Cookies bi goût pistache chunks chocolat blanc

Publié le par ManueB

Cookies bi goût pistache chunks chocolat blanc
Cookies bi goût pistache chunks chocolat blanc

Vous avez remarqué je suis dans ma période " cookies "......

Oui je les adore et ne suis pas la seule ici...C'est un petit gâteau très vite fait. Cette fois ci ils sont bi goût, recette vue chez ma copine Nathalie !

Je les ai aromatisé pistache et chocolat blanc..

Pour deux plaques à pâtisserie il faut :

110 g de beurre

50 g de sucre

50 g de cassonade

1 oeuf

1 pointe de vanille en poudre Vahiné

175 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à soupe de pâte de pistache

1 poignée de chuncks chocolat blanc

Dans un cul de poule travailler le beurre à température ambiante avec le sucre et la cassonade, puis ajouter l'oeuf, la vanille puis la farine et la levure.
Séparer la pâte en deux parts, dans l'une mettre la pâte de pistache et dans l'autre les chuncks chocolat blanc.

A l'aide d'une cuillère à soupe prélever un peu de pâte pistache puis un peu de pâte chocolat blanc, déposer délicatement sur la plaque.

Bien les espacés, ils s'étalent un peu.

Cuire 12 minutes à 180°.

Verdict :

On ne voit pas bien la couleur verte de la pistache, je n'ai pas voulu mettre de colorant !

On s'est régalé, mes cookies ont disparu très vite....

cookies, petits gâteaux, biscuits pistache, chocolat blanc

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Original, mais question peut être bête, c'est quoi les chunks?
Répondre
B
moi aussi j'adore en faire régulièrement, ils sont très beaux !
Répondre
C
Il faut absolument que je remette la main sur ma pâte de pistache !! J'en ai congelé l'autre fois pour tester et plus moyen de savoir où je l'ai fourrée ! Mais dès que je l'ai, je teste tes cookies :) Bises Manue
Répondre
M
Tes cookies sont très originaux, ils doivent être délicieux !
Répondre
B
Pistache et chocolat blanc? tu sais comment me faire envie toi !
Répondre
L
Ils sont bien tentants ces cookies !
Répondre
L
Je t'en piquerais bien!
Répondre
D
De bons cookies avec une bonne tasse de café, je suis preneuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre