Parmentier aux lentilles corail #végétarien

Publié le par ManueB

Parmentier aux lentilles corail #végétarien
Parmentier aux lentilles corail #végétarienParmentier aux lentilles corail #végétarien

Ces dernières semaines je me fais un planning pour les repas du midi ! Car parfois je suis en panne d'idées et ne sais pas quoi faire. En plus je dois préparer mon repas du midi soit la veille soit très tôt le matin.

Pour changer de la viande - je ne veux pas en manger tous les jours - j'ai pensé à faire un parmentier sans viande, je l'ai remplacé par des lentilles corail - qui sont aussi des protéines. J'ai un peu regardé sur la toile et j'ai fait ce plat à mon idée et surtout avec les ingrédients que j'avais.
Pour un plat à gratin il faut :

150 g de de lentilles corail

100 ml de concassée de tomate

1 cuilllère à café de curry de Madras

sel poivre

origan

des champignons de Paris

500 g de pommes de terre

sel poivre

lait

huile d'olive

emmenthal râpé

Rincer les lentilles puis les mettre dans une casserole, avec de l'eau et la concassée de tomate a un cm de hauteur, ajouter le curry et cuire environ 20 minutes. Saler, poivrer.

Pendant ce temps éplucher et couper en cubes les pommes de terre, les cuire.
Ecraser les pommes de terre ou bien les passer au moulin à légumes. Rajouter un peu de lait si la purée est sèche. Recitifier l'assiaonnement.

Ajouter les champignons dans les lentilles, remuer puis verser dans un plat à gratin, recouvrir avec la purée.
Parsemer de fromage râpé et éventuellement arrosé d'un filet d'huile d'olive.
Faire dorer 20 minutes environ dans le four à 200°.

Verdict :

Très copieux, très bon !!! Moi je suis convaincue de manger beaucoup moins de viande, MonChéri a plus de mal.....

parmentier, pommes de terre, lentilles corail végétarien, curry, champignons

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très original !
Répondre
M
C'est une excellente idée, je la garde sous le coude pour la tester très vite ! <br /> Merci pour le partage et bonne semaine.
Répondre
L
Chouette version de parmentier je trouve...
Répondre
B
Alors là, tu sais comment faire plaisir à la végétarienne presque parfaite que je suis :)
Répondre
G
Eb bien tu vois moi qui ne suis pas fan du parmentier celui-ci je l'aimerais car justement il n'y a pas de viande de boeuf TROP cuite dedans ! c'est justement ce qui me dérange cette viande trop cuite dedans ! par contre j'adore les lentilles corail !! belle trouvaille Manue ! merci Gros bisous
Répondre
D
C'est une belle version de parmentier avec ces lentilles et le tout végétarien !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une jolie recette que je compte tester! j'essaie de préparer un repas végétarien par semaine, je n'y arrive pas toujours par manque d'idées..
Répondre
A
Moi, aussi j'essaie de manger végétarien et pas de viande. tu as raison c'est plus sain, bisous
Répondre