Pain au maïs

Publié le par ManueB

Pain au maïs
Pain au maïs

Je suis toujours à la recherche de recettes différentes de pains. Et comme je n'aime plus trop le pain fait uniquement avec de la levure de boulangerie j'adapte donc avec du levain. Ce pain de maïs est une recette Demarle.
Voici ma version au levain, il faut :

350 g de farine T65

150 g de farine de maïs

50 g de semoule de maïs ou polenta

10 g de sel

100 g de levain rafraichi

1 petite cuillère à café de levure

320 ml d'eau tiède environ

Rassembler dans le bol du robot la farine de blé, la farine de mais, la polenta, le levain, la levure et le sel, commencer à pétrir puis ajouter progressivement l'eau tiède.

Travailler la pâte au moins 10 minutes puis à la main.
Couvrir le bol d'une toile en silicone et faire doubler de volume.

Au bout de ce temps, sortir le pâton et le dégazer, former un long boudin ou une boule.
Couvrir à nouveau et laisser lever environ 1 heure.
Préchauffer le four à 230°, ne pas oublier la lèche frite.

Mettre la pain au four et jeter un verre d'"eau dans lalèche frite.

Cuire 25 minutes environ.

Verdict :

Un bon pain qui a une jolie couleur !!!!

Si vous n'avez pas de levain vous trouvez en magasin du levain déshydraté, il est très bien.

boulange, pain, levain farine de maïs, polenta

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bjr je sui un regime pauvre en fodmap, je ne peut pas utiliser de farine de ble, seigle etc uniquement de l epautre. Y aurais t il une alternative pour que je puisse manger un bon pain de mais. Merci bcp
Répondre
C
Ce qu'il me fait envie ton pain ! J'adore la farine de maïs en boulange et là, je suis conquise. Bises
Répondre
B
Encore tout chaud, il devait être extra!
Répondre
P
Bravo pour ce pain au maïs.
Répondre
J
Avec le polenta, le pain est délicieux, bravo !!!!
Répondre
A
Quelle magnifique mie, ce pain doit sentir bon!!!
Répondre
B
superbe !
Répondre
D
Ce pain est de toute beauté avec une croûte bien dorée ! La mie est extra !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Il est bien beau ton pain, il me plait.
Répondre
G
Ton pzin est merveilleusement beau !! J'adore sa belle croute et sa jolie couleur ! Metci Manue. Gros bisous
Répondre
M
Il est très bon ton pain, bravo !!
Répondre