Pain brioché aux amandes raisins secs et orange confite

Publié le par ManueB

Pain brioché aux amandes raisins secs et orange confite
Pain brioché aux amandes raisins secs et orange confite

Pour changer de la brioche si on se régalait avec ce pain brioché ?
C'est en voyant la photo de ce pain chez Doria que j'ai eu envie de le faire. J'ai fait avec les ingrédients que j'avais sous la main; par exemple j'ai remplacé l'au de faisselle par moitié lait moité eau et la ricotta par du yaourt épais.

Voici ma version toute aussi gourmande il faudra :

40 ml d'eau

40 ml de lait

1 cuillère à dessert de levure de boulangerie déshydratée

340 g de farine

50 g de yaourt épais

2 oeufs

55 de sucre roux

1 pincée de sel

150 g d 'un mélange d'amandes, de raisins secs et de dés d'orange confite

Comme Doria vous pouvez utiliser votre Machine à pain, mettre tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le constructeur et ajouter seulement en dernier les fruits secs.

Ou comme moi j'ai pris mon Cook'in.
Mettre dans le bol du robot le lait, l'eau et la levure, prog 30 s vit 1 th 40°
Ajouter ensuite la farine, le sucre roux, le sel, les oeufs et le yaourt, prog 30 s vit 1 puis 2 minutes fonction Pétrin. En dernier ajouter les fruits secs 4 s fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.
Sortir le pâton, le dégazer et faire un boudin, le placer dans un moule à cake, couvrir d'un linge propre puis laisser lever encore une fois 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.
Cuire environ 25 minutes.

A la sortie du four badigeonner de sirop d'agave.

Verdict :

La mie n'est pas aussi aérée comme je le souhaitais.. tant pis.... il était très bon.
Le lendemain j'ai grillé mes tartines, trop bon !

boulange, pain brioché, raisins secs yaourt, orange confite, amandes

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Même si tu n'es pas satisfaite, je le trouve très réussi quand même ! Tu es un peu dure avec toi même, mais c'est vrai que tu es une reine de la boulange ! ;) Bises Manue
Répondre
B
Avec plaisir :) et s'il t'en reste je suis sûre qu'il doit être divin en pain perdu !
Répondre
C
La journée commence bien avec ce pain brioché.
Répondre
N
Un pain brioché très gourmand. je te pique une grosse tranche avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
G
Je n'ai encore pas trouvé le pain de mie brioché comme je veux ! le dernier que j'ai fait était très bon mais ressemblait plus à une brioche, c'est sans doute ce que tu as trouvé aussi ! mais comme tu dis on se régale tout de même, il suffit de griller les tartines !! Bisous Manue
Répondre
M
ce pain me rappelle un pain brioché que je faisais à mes enfants quand elles étaient petites , c'était super bon !
Répondre
B
il est très gourmand ce pain !
Répondre
L
Il me plait bien ton pain brioché...
Répondre
C
Avec l'orange confite ce doit être irrésistible !!
Répondre