Cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat #sans beurre

Publié le par ManueB

Cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat #sans beurre
Cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat #sans beurre

J'adore le beurre de cacahouète déjà ado je me faisais des tartines avec....

J'ai déjà fait des cookies au beurre de cacahouète mais dans ceux ci pas de beurre ajouté. Le beurre de cacahouète est bon pour la santé s'il est bio, sans ajout d'huile de palme. Il contient 50 % de lipide dont une majorité d'acides gras insaturés, et notamment mono-insaturés (les mêmes que dans l'huile d'olive) Ils sont intéressants pour lutter contre le mauvais cholestérol.

Mais il ne faut quand même en abuser !!!!!

Pour 12 bons cookies il faut :

120 g de cassonade

120 g de beurre de cacahouète

1 oeuf

140 g de farine

1 cuillère à dessert de levure bio

des pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule mélanger le sucre, le beurre de cacahouète et l'oeuf.

Ajouter ensuite la farine, la levure et en dernier les pépites de chocolat.
Prélever un peu de pâte faire des boules et les poser sur une toile en silicone ou sur du papier sulfurisé.

Cuire 12 minutes.

Verdict :

Ultra simple et rapide à faire....

cookies, petits gâteaux, biscuits beurre de cacahouète, chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Recette testée... et modifiée.<br /> J'ai été contrainte d'ajouter un oeuf sinon ma pote n'était pas du tout consistante et juste de type curable hyper friable.<br /> Mais pour l'instant avec un oeuf en plus ils sont au four et ça semble plutôt bien parti.
Répondre
N
Ils doivent etre top ces cookies!! Miam
Répondre
R
Sans beurre, cela doit les rendre, léger, très léger, non?
Répondre
C
Chez nous, on avait adoré les cookies au beurre de cacahuète, j'adhère ! :) Bises Manue
Répondre
B
ils ont l'air terrrrrriiiiiibles !!!
Répondre
D
Le beurre de cacahuètes doit donner très bon goût à tes cookies !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Au beurre de cacahuètes, ils doivent être terribles :) bisous et belle soirée !
Répondre
C
Allez, et un au passage. Bises Manue
Répondre
B
Huuuuuum j'ai justement du beurre de cacahuète caché au fond du placard pour éviter d'y plonger ma cuillère entre les repas!
Répondre
C
Le beurre de cacahuète qui remplace le beurre ? Je ne pensais pas que c'était une "astuce anti-graisse" hihi. Merci !
Répondre
G
Ah ! je pensais que le beurre de cacahuète était plus mauvais que le beurre moi tu vois ! c'est intéressant mais bon je n'en trouve pas donc.. il faut que je continue de les faire avec du beurre ! <br /> La texture de tes petits cookies est parfaite, j'aurais bien aimé y goûter, si en plus ils ne font pas de mal... gros bisous
Répondre
L
Ils sont bien tentants ces cookies !
Répondre
L
je peux en prendre un stp?
Répondre
B
très beaux !
Répondre