Nouilles aux oeufs, crevettes poivron et sauce soja épicée

Publié le par ManueB

Nouilles aux oeufs, crevettes poivron et sauce soja épicée
Nouilles aux oeufs, crevettes poivron et sauce soja épicée

 

Aujourd'hui des pâtes mais pas italiennes !!!! oui oui... vous avez bien lu.
Et si je vous proposais un plat de nouilles asiatiques ? Ce n'est pas en Asie que sont apparues les premières pâtes ?

Pour les assaisonner j'ai utilisé ma sauce soja aux 5 épices et j'ai rajouté des crevettes - je continue à vider mon congélateur.

Pour 3 gourmands il faut :

250 g de nouilles aux oeufs

1/2 poivron jaune

2 petites tomates

2 oignons nouveaux

300 g de crevettes cuites

50 ml de bouillon de légumes

épices 5 parfums

1 cuillère à soupe de sauce soja épicée

Couper le poivron en lanières, couper les oignons nouveaux en rondelles - en garder quelques unes pour la décoration.

Chauffer un peu d'huile y faire dorer les oignons puis ajouter le poivron et les tomates coupées en deux, remuer, cuire quelques minutes puis verser le bouillon de légumes, et assaisonner.
Verser les crevettes puis la sauce soja - j'ai mis deux belles cuillères à soupe.

Pendant ce temps cuire les nouilles selon les indications du paquet, les égoutter puis les verser dans la poele, remuer et servir.
Parsemer de rondelles d'oignons nouveaux et éventuellement de coriandre - je n'en avais pas.

Verdict :

Excellent je n'ai pas l'habitude de cuisiner asiatique mais là, je suis très contente du résultat, à refaire.... et c'est facile à faire !

pâtes, nouilles aux oeufs, asiesauce soja, crevettes

Publié dans cuisine du monde, pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très jolie assiette asiatique qui met en appétit !<br /> Très bon samedi, Doria
Répondre
C
Asiatiques ou italiennes, les pâtes j'adore.
Répondre
B
Je risque de manger quasiment la même chose au déjeuner, je vais au restaurant asiatique !
Répondre
L
Ton assiette me donne faim de bon matin...
Répondre
B
très belle assiette !
Répondre