Brioche au mascarpone

Publié le par ManueB

Brioche au mascarpone
Brioche au mascarponeBrioche au mascarpone

Il me restait un fond de mascarpone, pas assez pour un tiramisu ou un autre dessert mais assez pour une brioche !

En plus je n'ai plus fait de brioche depuis au moins.... deux semaines !!!!!!!

Une petite recherche et j'ai trouvé la recette idéale ici !

Pour une petite brioche il faut :

125 ml de lait

1 cuillère à dessert de levure déshydratée

300 g de farine

1 petit oeuf environ 55 g

1 pincée de sel

80 g de mascarpone

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

pour dorer : du lait et de la pralipoudre

J'ai pris mon robot Cook'in pour faire cette brioche mais prenez votre robot préféré ! Pensez alors à tiédir le lait !

Mettre dans le bol du Cook'in le lait et la levure prog 30 s vit 1 th 40°

Verser la farine, le sucre,la fleur d'oranger, le sel, et l'oeuf prog 30 s vit 1 puis ajouter le mascarpone et 2 mn fonction Pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume.

Sortir le pâton le dégazer et le partager en 8 parts à peu près égales, faire des boules et les placer dans un petit moule à génoise, laisser encore une fois lever 40/45 minutes - tout dépend de la température de la pièce.

Badigeonner d'un peu de lait et parsemer de pralipoudre.

Cuire dans le four à 170° pendant 25 minutes.

Verdict :

J'ai été étonnée car la brioche a beacoup levé !!!

La mie est douce.

Le pralipoudre est un produit alsacien : c'est une poudre de caramel et de noisettes. A remplacer par exemple avec du pralin.

brioche, boulange, mascarpone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Au gouter, elle ne doit pas faire long feu ;)
Répondre
B
Deux semaines sans brioche pour toi, c'est comme une journée sans légumes pour moi : la fin de tout !
Répondre
B
elle est extra !
Répondre
C
Ellle est superbe.
Répondre
D
Elles est superbe cette brioche et bien gonflée ! <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
jamais essayé la brioche au mascarpone, tu me fais envie !!!!
Répondre
L
Elle a l'air parfaite cette brioche !
Répondre
P
Très très belle cette brioche!
Répondre
G
Je vois que tu es comme moi, tu ne peux pas rester trop longtemps sans faire de brioche !! Elle est superbe et avec le mascarpone elle doit être très bonne ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
C
Je me la mets tout de suite de côté pour utiliser un reste de mascarpone ! Ou peut-être que je vais acheter un pot rien que pour ça tiens, et en faire plusieurs car je suis très brioche en ce moment !! ;) Bises Manue
Répondre