Petits cakes à la crème fraiches, framboises et citron

Publié le par ManueB

Petits cakes à la crème fraiches, framboises et citron
Petits cakes à la crème fraiches, framboises et citron

J'adore cette recette de pâte à cake à base de crème fraiche, c'est super rapide à faire et on a toujours un peu de crème dans son réfrigérateur ou dans son placard.

Cette fois ci au lieu de faire un cake j'en ai fait 6 mini avec des framboises surgelés - je vide mon congélateur - et un peu d’arôme citron !

Il faudra pour 6 petits cakes:

2 œufs

100 g de sucre en poudre

100 ml de crème

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure bio

des framboises surgelées

de l'arome citron Vahiné

Préchauffer le four à 180°.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la crème puis la farine et la levure. La pâte doit être lisse.

Ajouter deux gouttes d’arôme ciron puis les framboises.

Verser dans 6 empreintes en silicone type muffins.
Mettre au four pour 25  minutes environ.

Verdict :

Toujours appréciés !

Quantité parfaite pour le gouter !

cake, crème fraiche, sans beurre framboises, citron, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hop, dans ma liste ! Moi aussi, j'ai toujours de la crème au frigo et des framboises dans le congélo ! Merci Manue !
Répondre
I
J'en veux !!!
Répondre
L
Ces petits cakes n'ont pas du faire long feu...
Répondre
D
superbes ! je t'en prends un !
Répondre
C
Hummm, craquants tes petits cakes ! J'essaierais bien avec des fraises du jardin de mes parents. Il faut que je les écoule. Merci Manue. Bises
Répondre
G
Ils doivent se grignoter tout seuls !! le citron se marie divinement avec les fruits rouges !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
J'avais testé avec la crème fraîche, c'est une idée a retenir.
Répondre
P
Ils ont l'air délicieux!
Répondre
B
Je ne suis pas fan du citron, mais les framboises, oh que oui !
Répondre
M
font trop envie mais je suppose que la crème fraiche est de l'épaisse car pas l'habitude d'en mettre pour de petits cakes et merci pour le partage vraiment sympa et la réponse, si possible car doit aller en courses et plus de crème des 2 sortes ! remerci d'avance pour la réponse : marie.
Répondre
D
Trop mignon ces petits cakes et bien délicieux avec cette alliance de la framboise et du citron !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Oups, je n'ai pas pu résister, j'en ai pris un!!!
Répondre
B
acidulé comme j'aime !
Répondre