Moelleux aux pommes

Publié le par ManueB

Moelleux aux pommes
Moelleux aux pommes

Je ne peux plus manger de pommes crues, personne n'en veut et elles n'ennuient dans la corbeille à fruits.  La solution c'est de les cuisiner,faire par exemple un moelleux aux pommes avec du yaourt et du Rhum ambré dedans !

C'est une recette que j'ai vu chez Gourmandelise !

Pour un grand moule - pour moi le moule à tarte en silicone il faut :

100 g de sucre

2 oeufs

100 g de beurre

125 g de yaourt nature

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à soupe de Rhum

3 pommes

Faire fondre le beurre réserver.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le yaourt puis le beurre fondu, la farine, la levure et le Rhum. La pâte doit être lisse.
Eplucher et râper la pomme et l'ajouter à la pâte, mélanger.
Verser dans un moule à tarte en silicone pour moi.
Eplucher les deux autres pommes, les couper en lamelles et les déposer sur la pâte.
Cuire 30/35 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Je n'avais plus de yaourt nature je l'ai remplacé par un yaourt à la vanille : j'ai diminué la quantité de sucre à 80g.

Très bon, pas sec.

yaourt, rhum, flexipan pomme, gâteau, moelleux

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Excellent, ce sera parfait pour un goûter gris d'automne =)
Répondre
C
Il est beau ton moelleux.
Répondre
A
Un moelleux bien gourmand, bisous.
Répondre
L
Il est bien joli ton moelleux...
Répondre
D
Un moelleux bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
il est irrésistible, bisous et bonne journée !
Répondre