Soleil feuilleté au pesto de pistache

Publié le par ManueB

Soleil feuilleté au pesto de pistache
Soleil feuilleté au pesto de pistache

Ce feuilleté circule sur les blogs depuis très longtemps et ça y est j'ai l'occasion de le faire car nous sommes nombreux pour l'apéritif !

J'avais ramené dans mes bagages du pesto de pistache, oui c'est salé, vous connaissez ? Bien sûr vous pouvez le faire il y a surement des recettes sur le net.

Pour un soleil il faut :

2 pâtes feuilletées rondes

1 pot de pesto de pistache

1 oeuf pour dorer

Etaler la première pâte feuilletée sur du papier sulfurisé.

Etaler le pesto de pistache puis recouvrir de la deuxième pâte feuilletée?
Poser au centre un verre pour faire le " coeur ".

A partir du bord de verre, découper en 4 parts égales puis chaque part en quatre puis faire une torsade.

Dorer à l'oeuf, décorer le centre de grains de pistache puis sur le bord.

Cuire 10 minutes dans le four à 200°.

Verdict :

Mes invités ont adoré cette présentation et ont trouvé très bon ce pesto !

pâte feuilletée, apéritif, pesto de pistache

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En voyant le titre de ton soleil, j'ai pensé que c'était un soleil sucré car je n'ai encore jamais utilisé le pesto de pistache en salé. Mais réalisé avec des pistaches salées, il faut que j'essaie car j'adorrrrre les soleils ! ;) Bisous Manue
Répondre
D
C'est super sympa pour un apéro gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
J'avoue que moi aussi j'ai très envie de tester cette tarte soleil depuis le temps qu'elle se ballade !
Répondre
L
Très sympa ce feuilleté.
Répondre
G
Non je ne connais pas ce pesto et il me fait terrrrriblement envie !! il est déjà divin ce soleil avec un pesto basilic avec la pistache j'en veux !! merci pour la découverte ! Gros bisous Manue
Répondre
M
Magnifique
Répondre
B
il est lumineux ce soleil !
Répondre