Aubergines au four #cuisine stambouliote

Publié le par ManueB

Aubergines au four #cuisine stambouliote

L'été est une période que j'adore car il y a une multitude de fruits et de légumes, il faut en profiter avant la période hivernale.
Je cuisine beaucoup les tomates, les poivrons, les courgettes, les concombres du jardin et les aubergines. C'est un légume que j'affectionne, c'est si fondant et si parfumé quand c'est bien cuisiné !

En plus j'adore la cuisine stambouliote, j'ai ramené de mes vacances italiennes un super livre sur cette cuisine. Y a t il en France un livre sur ce thème ???? Je ne sais pas.

J'ai commencé par une recette d’aubergines au four avec des tomates !!

Il faudra :

4 aubergines

2 belles tomates

1 oignon

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

huile d'olive

sel poivre

Sur chaque aubergine, à l'aide de l'éplucheur à pommes de terre, faire 4 lanières.
Les tremper dans un saladier d'eau avec du  sel et du jus d'un demi citron, cela enlève l’amertume du légume.
Les sortir puis bien les éponger et les sécher.
Chauffer une poele let les faire dorer, entières.

Les retirer de la casserole et y faire dorer l'oignon avec un peu d'huile d'olive puis verser les tomates coupées en morceaux, le cumin en poudre, le sucre et le concentré de tomates, remuer et cuire 10 minutes environ à feu doux. Saler et poivrer.
Couper les aubergines en deux, puis sur chaque face les inciser, les arroser un peu d'huile d'olive et les mettre au four 15 minutes environ.
Les sortir du four et les garnir de tomates cuisinées.
Verser un peu d'eau ou de bouillon dans le plat et verser en peu d'huile d'olive.
Faire cuire 40 minutes dans le four à 180°.

A la sortie du four parsemer de persil frais hâché.
A déguster chaud, tiède ou froid.
Verdict :

Excellent, je l'ai déjà fait deux fois !!!!

Mon best of de l'été

aubergine, tomate, cumin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elles sont superbes tes aubergines et bien délicieuses !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
tu m'étonnes, c'est délicieux les aubergines !!
Répondre
C
Elles font envie tes aubergines, je garde la recette.
Répondre
C
C'est une jolie idée pour accommoder les aubergines.Très appétissant. Bises
Répondre
M
Voici une recette à tester. Belle journée
Répondre
B
à part moi, personne n'est fan des aubergines, dommage !
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!!
Répondre