Cake aux pêches et à l'amande

Publié le par ManueB

Cake aux pêches et à l'amande
Cake aux pêches et à l'amande

Pendant notre séjour en Italie on a pu manger d'excellents fruits bien dodus, juteux et sucrés ! On s'est régalé !!! A notre retour j'ai acheté des pêches. Mais quelle déception : des fruits fades et n'ayant aucune texture :-( ...... Je n'ai même pas pu faire de la confiture avec !!!! Alors coupés en morceaux et ajoutés dans un cake - pour ne pas les perdre.
Et voici un bon petit cake pour le gouter !

Pour un petit moule à cake il faut :

2 pêches

1 noix de beurre

2 cuillères à soupe de cassonade

100 g de beurre

150 g de sucre

3 oeufs

160 g de farine

1 cuillère à café de levure

50 g de poudre d'amande

2 cuillères à soupe de poudre d'amande ou d'amandes effilées

Peler et couper les pêches en morceaux, dans une poêle faire fondre le beurre et la cassonade puis y faire cuire les morceaux de pêches quelques minutes. Réserver.

Travailler le beurre et le sucre en pommade, ajouter un à un les œufs puis la farine, la levure et la poudre d'amande.

Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake en silicone ou un moule bien beurré et fariné.

Répartir les 3/4 des pêches, recouvrir du reste de la pâte puis déposer le reste des pêches et parsemer de poudre d'amande ou d'amandes effilées.

Cuire 40 minutes environ dans le four à 170

Verdict :

Pas de gâchis, ce cake est excellent.
La recette est tirée du livre de Stéphane Glacier .

Je n'ai mis que 100 g de beurre au lieu des 180 !!!!!

cake, pêches, amande

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Délicieux ton cake bien moelleux avec les pêches!
Répondre
C
Une recette "anti-gaspi" très gourmande, tu as eu raison de ne pas les jeter !! Bises Manue
Répondre
D
Très belle version de cake avec ces pêches !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
il donne très envie
Répondre
L
en tout cas, il donne envie ce cas
Répondre
L
je t'en prendrais bien une tranche...
Répondre
B
je connais ce genre de recyclage... bravo ton cake est très TRES appétissant avec l'amande
Répondre
B
ps gloups le prix du livre!
G
Tu sais ce qui sort de mon four aujourd'hui ? un cake semblable à celui-ci mais avec des mirabelles ! Nous avons eu la même envie toutes les deux ! Il est sublime le tien de quoi faire un excellent 4 heures tout à l'heure ! gros bisous
Répondre
C
Il est beau ton cake! les pêches, je les achète sur le marché, je prends des pêches " pas belles" locales chez des producteurs d'ici, et elles sont très bonnes..pareil pour les tomates .
Répondre
C
Pareil pour moi qui revient du Sud. Ici des tomates qui n'ont rien à voir avec celles que j'ai pu manger là-bas. Pas de goût, trop dures...Joli recyclage en tout cas et gourmand qui plus est. Bises
Répondre
B
euh ça dépend où ici (sud) aucun goût non plus
B
très joli cake !
Répondre