Brioche tressée à la pâte à tartiner #sans beurre

Publié le par ManueB

Brioche tressée à la pâte à tartiner #sans beurre
Brioche tressée à la pâte à tartiner #sans beurre

Encore une belle brioche sans beurre mais vraiment excellente et super gonflée !

La pâte a tellement doublé de volume que je l'ai partagée en deux parts et chacune m'a donné une grosse tresse.

J'ai garni chaque brin de tresse de pâte à tartiner au chocolat !

Ca vous tente ?

Pour deux tresses il faut :

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

125 ml de lait

150 ml d'huile neutre

3 oeufs

40 g de sucre

1 cuillère dessert de vanille liquide

de la pâte à tartiner bio

un oeuf pour dorer

Mettre dans le bol du robot Cook'in le lait et la levure prog 35 s vit 1 th 40°

Puis ajouter l'huile, vit 1 10 s

Verser ensuite la farine, le sucre, la vanille puis les oeufs, mélanger 1 mn vit 1 puis 3 minutes fonction Pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume.
La sortir, la partager en deux parts puis en trois.
Faire3 rectangles mettre un peu de pâte à tartiner, faire un boudin et le rouler et l'allonger et faire une tresse avec les trois boudins.
Faire la même chose avec l'autre part de pâte.
Faire lever une deuxième fois pendant 30 minutes puis dorer à l'oeuf et cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

A défaut de Cook'in, vous pouvez utiliser votre machine à pain, votre robot préféré !

La pâte à tartiner peut être remplacée par de la confiture.

Extra bonne. Extra légère.

boulange, brioche, huile sans beurre, pâte à tartiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ohhh j'adore ce genre de recette
Répondre
L
Elle me dit bien ta brioche !!!
Répondre
C
Quelle belle mie.
Répondre
D
C'est une magnifique brioche avec une mie bien filante !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Elle est superbe. Par contre, perso, je ne suis pas très fan de l'huile dans la pâtisserie et la boulange. C'est un choix...et c'est tellement gras. En tout cas, elle est magnifique. Bises Manue
Répondre
C
Ah ! Je me disais aussi !! Sans beurre mais avec de l'huile, y'a pas de miracle ! ;) Elle sera parfaite pour reconstituer mes stocks, je suis en panne de brioche ! :) Bises
Répondre
B
Quand tu dis sans beurre ok mais crois-tu que 150 ml d'huile c'est moins gras ??? Est-ce toi qui a inventé cette recette ? La brioche est bien belle toujours est-il.
Répondre
M
Magnifique!!!!
Répondre
B
elle est superbe !
Répondre
B
superbe
Répondre