Cake fondant aux poires

Publié le par ManueB

Cake fondant aux poires
Cake fondant aux poires
Cake fondant aux poires

Les poires c'est comme les bananes,dès qu'elles commencent à être trop mûres, plus personne ne veut les manger... grrrrr

J'avais découpé une recette que j'ai mis sur mon frigo, avec des poires, C'est la recette parfaite et rapide à faire, car il faut de la margarine dedans, pour moi une première, je n'ai jamais cuisiné avec. Pourquoi pas ?

Pour un petit moule à cake il faut:

2 poires

300ml d’eau

100 g de sucre

2 oeufs

50 g de cassonade

50 g de farine

1 cuillère à café rase de levure

2 belles cuillères à soupe de poudre d'amande

50 g de margarine

Dans une casserole faire bouillir l'eau et le sucre, éplucher les poires entières et couper le bas, les plonger dans le sirop et les cuire quelques minutes, les poires doivent rester fermer, puis les égoutter.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec la cassonade, ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande puis la margarine, bien mélanger pour avoir une pâte lisse.

Poser les poires debout dans un petit poule à cake en silicone.

Verser la pâte, parsemer d'amande en poudre ou d'amandes effilées.
Cuire 20 minutes à180°.

Verdict :

Peut se faire en portion individuelle aussi !

J'ai doublé les quantités.

cake, poire, amandes

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est superbe ce cake et j'aime cette présentation avec la poire entière !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
En bonne alsacienne, mes gâteaux sont au beurre mais la margarine ajoute une petite saveur particulière.
Répondre
P
Je ne connais pas non plus la cuisine à la margarine, ça a l'air de bien se passer =)
Répondre
V
une belle idée gourmande ce cake bonne journée bisous
Répondre
J
Encore une fois, mille merci.
Répondre
A
J'adore les recettes qui utilisent des poires entières!! Miam
Répondre
L
Super appétissant !
Répondre
G
Mais non pas Grrr ces poires délaissées t'ont permis de faire avec un joli cake et on en profite !! gros bisous Manue !
Répondre
P
Il est bien gourmand ce cake!
Répondre
H
Magnifique gâteau ! Il est surtout super appétissant !
Répondre
B
splendide !
Répondre
G
Les photos sont trop belles ! J'adore ce genre de cake, hyper réconfortant :)<br /> Bon lundi !<br /> Graziella
Répondre
L
Il me fait bien envie ton cake !
Répondre
C
Très tentant! j'adore les poires , mais comme tu le dis, quand elles mures à point elles " passent " très vite.Bonne semaine.
Répondre
M
Il est superbe et très gourmand!!
Répondre
C
magnifique
Répondre