Cake marbré

Publié le par ManueB

Cake marbré
Cake marbré

Si je demande que voulez vous comme cake ?

Ma famille va me répondre un cake marbré !!!

C'est vrai qu'un bon cake marbré c'est le gouter parfait !

Une recette parfaite :-) trouvée chez Edda

Pour un moule couronne il faut :

3 oeufs

150 g de sucre

90 ml de crème

1 pincée de vanille en poudre

160 g de farine

1 cuillère à café de levure

90 g de beurre mou

70 g de chocolat noir

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

Faire fondre au bain marie le chocolat noir, réserver.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre au batteur électrique, le mélange doit être mousseux et aérien.
Ajouter ensuite la crème puis la farine, la levure et en dernier le beurre. La pâte doit être sans grumeaux.

Séparer la pâte en deux parts égales.
DAns une mettre le chocolat fondu.et le cacao.
Verser les pâtes en alternance dans un moule en silicone pour moi, ou bien un moule bien beurré et fariné.

Cuire envrion 35/40 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

.Si je vous dit qu'il a été dévoré très vite, vous me croyez ?

cake, cake marbré, chocolat flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Qu'il est beau !!!!!<br /> Merci .
Répondre
C
Chez moi, ils répondent pas de cake mais ce n'est pas grave ça en fait plus pour moi :) Il est superbe ton marbré.
Répondre
L
Il est bien beau ce cake! J'en prendrais bien une part pour demain :)
Répondre
N
Il est superbe!! Chez nous aussi on adore le marbré!! La texture me plait ENORMEMENT! Bonne soirée
Répondre
G
Il est magnifiquement marbré !! pas étonnant que ta famille te le réclame !! Tu maitrises à fond la recette !! Bisous Manue
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
B
Et ta famille a bien raison de le plébisciter :)
Répondre
N
Totalement fan!
Répondre
M
Je te crois sans problème! Bravo Maniue
Répondre
B
super beau !
Répondre
M
Waouh, il est magnifiquement réussi ton marbré !
Répondre