Chinois au caramel au beurre salé

Publié le par ManueB

Chinois au caramel au beurre salé
Chinois au caramel au beurre salé
Chinois au caramel au beurre salé

C'est pas ma faute, c'est la faute Céline !!!

Elle m'a trop donné envie de son chinois aux pépites de caramel !!!

Moi je n'avais pas de pépites de caramel mais un pot de crème de caramel au beurre salé !!!

Voici la recette :

pâte à brioche :

200 ml de lait

1sachet de levure de boulangerie

2 oeufs

400 g de farine

40 g de sucre

100 g de beurre

crème pâtissière :

250 ml de lait

1 oeuf

3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe rase de maizena

1 sachet de sucre vanillé

un pot de crème de caramel au beurre salé

Préparer d'abord la crème pâtissière.
Chauffer le lait avec le sucre vanillé.

Dans un cul de poule battre l'oeuf avec le sucre puis la maizena, quand le lait bout, en verser sur le mélanger oeuf/sucre, puis remettre dans la casserole et faire épaissir la crème. Réserver.
Préparer la pâte à brioche.
Mettre le lait dans le bol du Cook'in et la levure prog 30 s vit 1 th 40°.

Puis verser la farine, le sucre et les œufs prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre en parcelles prog 2 minutes 30 fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.
Sortir le pâton, l'étaler en un long rectangle, étaler la crème pâtissière puis de la crème de caramel au beurre salé, faire un long boudin et couper des tronçons de 4/5 cm, les poser dans un moule à génoise. Laisser lever 30 minutes.
Cuire 30 minutes à 180° selon votre four.

Verdict :

Une pâte à brioche très agréable à travailler et surtout moelleuse, douce et qui se conserve bien, le lendemain la brioche était encore moelleuse.
ET au caramel : trop bonnnnnnnnn

brioche, boulange, chinois crème pâtissière, caramel au beurre salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Brioche et caramel au beurre salé. 2 ingrèdient que je ne peux pas dire non. Bisous
Répondre
B
dur d'y résister en effet !
Répondre
D
Cette brioche est superbe et doit être bien délicieuse !<br /> T'es photos sont très gourmandes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
je veux bien te croire ..trop bonnnnnn !!
Répondre
L
Il est super gourmand dis donc !
Répondre
M
Comme je te comprends!!
Répondre