Pan roulé comme une pizza

Publié le par ManueB

Pan roulé comme une pizza
Pan roulé comme une pizza

J'ai ramené de mes vacances en Italie quelques revues de cuisine. J'en ai noté plusieurs et je vous en ai déjà présenté.

Aujourd'hui c'est un pain roulé comme une pizza, avec une sauce tomate et de la mozzarella !

Pour un roulé il faut :

320 ml d'eau

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

300 g de farine T55

200 g de semoule fine de blé

1 cuillère à dessert de sel

2 cuillères soupe d'huile d'olive

garniture :

400 lm de passée de tomate

1 oignon

1 gousse d'ail

sel poivre

basilic

1 pincée de sucre

des lardons

la mozzarella

Préparer la sauce tomate :

Faire dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter l'ai écrasé. Verser la passée de tomate et assaisonner. Cuire environ 15 minutes, la sauce ne doit pas être trop liquide.
Réserver.
Préparer la pâte levée.
Mettre dans le bol du Cook'in l'eau et la levure prog 30 s vit 1 th 40°.

Ajouter la farine, la semoule  le sel prog 20 s vit 1 puis ajouter l'huile d'olive puis 2 minutes fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.
Sortir le pâton, le dégazer puis l'étaler en en rectangle de 40 x 30 cm.
Étaler les lardons, la sauce tomate puis la mozzarella coupée en morceau.
Rouler à partir du bord le plus large.
Poser le roulé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laisser lever encore 30 minutes.
Puis cuire 20 minutes dans le four à 230°.

Sortir du four et attendre un peu pour le couper.

Verdict :

Mes gourmands se sont régalés, c'est super moelleux et parfumé.
J'ai utilisé de la semoule basique que l'on prend pour la semoule au lait.

pain, pizza, semoule tomate, mozzarella, boulange

Publié dans pizza, la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore l'idée !!!
Répondre
M
Ça change de l'éternelle pizza ronde et en plus ça à l'air super délicieux !
Répondre
C
J'ai faim quand je vois ça.
Répondre
M
ton pain en fera craquer plus d'un, merci pour cette super recette
Répondre
B
sympa comme présentation !
Répondre
M
Hum un délicieux plat, original et gourmand . Bonne journée
Répondre
M
Comment ne pas se régaler!!!
Répondre