Quiche aux blettes et fromage de chèvre

Publié le par ManueB

Quiche aux blettes et fromage de chèvre

MonChéri m'a fait découvrir les blettes, avant je le les connaissais pas du tout, belle déouverte !

Cette semaine dans mon panier j'ai eu une belle botte de blettes ! Je savais que ça ferait plaisir à mon gourmand.
J'ai pensé lui faire une quiche avec le vert et avec les cotes j'ai fait des beignets - recette à venir.

Pour la pâte à tarte, je n'en avais pas et pas envie d'en faire une avec du beurre. Je me suis souvenu qu'il y a quelques jours ou semiane Anna et Olivia nous ont proposé sur leur blog la pâte à tarte rapide de chez Tupp... Et bien sûr je l'a connaissais cette recette de pâte, elle est même dans mon classeur d'ado !!!!!!!!!! Je me rappelais plus qu'elle était si agréable à travailler !

Pour ma quiche il faut :

un botte de blettes

2 oeufs

200 ml de crème

sel poivre cumin

pâte à tarte :

250 g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate

100 ml d'huile

100 ml d'eau chaude

sel poivre

fromage de chèvre

fromage râpé

Nettoyer et couper en lanières le vert des blettes, les cuire dans une eau salée pendant environ 15 minutes, égoutter.
Préparer la pâte à tarte, mettre dans une boite - avec couvercle - la farine, le bicarbonate, le sel, le poivre, l'huile et l'eau, fermer la boite avec le couvercle puis secouer énergiquement, une boule se forme, la pâte est prête !

Etaler la pâte dans un moule à tarte.

Déposer les feuilles de blettes.
Mélanger les oeufs, la crème, le sel, le poivre, le cumin et dexu cuillères à soupe de fromage rapé. Verser dessus puis déposer des tranche de buche de fromage de chèvre.
Cuire 30 minutes.

Verdict :

La pâte à tarte est Top !!! Elle est légère friable, belle surprise.... A refaire en version sucrée !

Merci pour le rappel Anna et Olivia !

Tout le monde a aimé, ouffff

tarte salée, quiche, blettes fromage

Quiche aux blettes et fromage de chèvre

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, <br /> C' est un légume que nous ne mangeons jamais, pourtant, je ne doute pas que ce soit très bon comme ça dans une jolie quiche.
Répondre
É
Ça change de la pâte brisée faites au beuurre !
Répondre
G
J'aime beaucoup ce genre de quiche!<br /> Avec les blettes et le chèvre c'est excellent!
Répondre
É
Miam tres belle présentation en plus! Ce sera mon menu pour demain ! Merci Manue
Répondre
G
Il faut à tout prix que je teste ta façon de faire une pâte pour quiche manue ! je viens de voir et tu titille ma curiosité ! Tout comme les saveurs de ta belle quiche ! parfaite pour figurer dans cuisinons de saison ! Merci infiniment d'y avoir penser !! Je l'ajoute avec plaisir !! Gros bisous
Répondre
L
une jolie quiche.. bisous
Répondre
B
très belle tarte, la version sucrée pour la pâte m'intéresse !
Répondre
G
Avec les blettes je raffole!
Répondre
M
Nous aimons beaucoup les blettes. Ta tarte aurait eu du succès chez nous!
Répondre