Bredele 2016 - Bâtonnets aux noisettes #4

Publié le par ManueB

Bredele 2016 - Bâtonnets aux noisettes #4

J'avais déjà fait ces bâtonnets aux noisettes il y a deux ans, cette année je vous les propose  à nouveau. C'est une recette très simple et pas besoin d'emporte pièce, il suffit de couper des bandes de biscuits.

Pour deux plaques il faut :

220 g de farine

250 g de noisettes en poudre

200 g de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

125 g de beurre

Dans un cul de poule mettre la farine et le beurre à température ambiante, travailler du bout des doigts pour avec du " sable " puis rajouter le sucre, la poudre de noisette, le sel et les oeufs, faire une boule puis mettre au frais pendant 1 heure.
Etaler sur une épaisseur de 4/5 mm, découper des bâtonnets de   7 cm sur 1.5 cm.
Les poser  sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Les badigeonner d'un oeuf.
Cuire 15 minutes 180°.

Une fois froid les garder dans une boite à gâteau en métal.
Verdict :

Délicieux.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
merci pour cette délicieuse découverte Manue :)<br /> je publie la recette sur mon blog cette semaine...<br /> gros bisous
Répondre
B
Je cherchais une recette de petits biscuits pour accompagner des oëufs au lait je vais donc tester Merci
Répondre
S
quel délicieuse bredele , de plus en plus surpris par ce que vous proposez . J'en ai l'eau à la bouche
Répondre
C
Ces bredele doivent être absolument délicieux. Au bon goût de noisette, c'est follement alléchant. Merci Manue. Bises
Répondre
C
les bons gâteaux, les boites se remplissent.
Répondre
L
Très sympa ces petits bâtonnets !
Répondre
D
J,en croquerais bien quelques uns !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je suis définitivement fan de tous ces petits bredele! bonne soirée
Répondre
G
C'est le côté pratique de ne pas avoir besoin de moule car je ne suis pas bien riche moi dans ce domaine.. à la noisette ils doivent être délicieux ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
P
Trop gourmands ces bredele! Leur version rectangle est très originale =)
Répondre
M
hummmmmm top !!
Répondre
B
très pratique en batonnets, bises !
Répondre