Cake au citron et aux Petits Suisse

Publié le par ManueB

Cake au citron et aux Petits Suisse
Cake au citron et aux Petits Suisse

Dans mon frigo il y a parfois des yaourts qui sont en fin de vie, bien sûr, je ne les jette pas, nonnnnn..... je les recycle dans un gâteau tout simplement.

Là j'avais quelques Petits Suisse qui fallait manger dans les jours suivants. Je fais une petite recherche et j'ai trouvé une recette archi simple de quatre quart aux Petits Suisse, sans beurre !

Pour une couronne il faut

150 g d'oeuf - 3 oeufs

150 g de sucre

150 g de Petits Suisse

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

le zeste d'un citron bio

Préchauffer le four à 175°.
Dans un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs et le  sucre, le mélange doit être mousseux et léger.
Ajouter un à un les Petits Suisse puis la farine et la levure.
Puis le zeste du citron.
Verser la préparation dans un moule couronne en silicone, sinon un moule bien beurré et fariné.
Cuire 25/30 minutes.

Verdict :

un cake qui a un bon gout de citron.
Bien sûr sans beurre la texture est différente !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il a une jolie couleur dorée ton cake.
Répondre
C
Comme Sandy, je le verrais bien dans mon four ! hi hi !! Une touche de légèreté après les fêtes, c'est très bien. Bises Manue. La "piratée"
Répondre
C
Hmm comme je t'envie :) je le verrais bien dans mon futur nouveau four ce gâteau là !! <br /> Merci pour ta visite matinale et ta fidélité ! <br /> Je t'embrasse et te souhaite un doux week end ! si possible avec un peu moins de vent ! lol ! <br /> Sandy <3
Répondre
B
super idée !
Répondre
V
un bon gout de citron ??? hop c'est pour moi çà <br /> je vais l'alleger en sucre et ce sera parfait ...merci <br /> bizouilles
Répondre
G
En plus d'être terriblement bon tu lui as donné une forme particulièrement jolie ! merci manue ! gros bisous
Répondre
M
très bonne idée!!!
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
D
Il semble bien moelleux avec une jolie forme !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
J'aime bien ce cake, bisous Manue.
Répondre
C
wouha ce cake me plait beaucoup
Répondre