Galette des Rois pommes framboises

Publié le par ManueB

Galette des Rois pommes framboises
Galette des Rois pommes framboises
Galette des Rois pommes framboises

Après ma galette des rois tout fait maison à la frangipane, sur demande de Salomé j'ai fait une galette aux pommes ; j'y ai rajouté ma touche quelques framboises - surgelées.

Je n'a pas fait ma pâte feuilletée cette fois ci mais j'ai testé celle de P........d

Pour une galette de taille moyenne il faut :

1 bloc de pâte feuilletée décongelée

3 pommes

1 noisette de beurre

3 cuillères à soupe de sucre roux

10 framboises surgelées

1 oeuf pour dorer

Etaler la pâte feuilletée puis découper deux rectangles, les remettre au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
Eplucher puis couper en cubes les pommes.
Dans une poele chauffer le beurre, dès qu'il est fondu verser les dés de pommes puis le sucre, mélanger. Cuire quelques minutes, on ne cuit pas trop  longtemps pour garder des morceaux tendres.

Sortir les rectangles de pâte feuilletée du réfrigérateur.
Badigeonner avec l'oeuf battu le bord de la pâte puis déposer les pommes, les quelques framboises et la fève !

Poser dessus le deuxième rectangle, bien souder.
J'ai recoupé les bords pour que ce soit net.
Badigeonner avec l'oeuf.
Remettre au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 200°.

Cuire 15/20 minutes selon votre four.

Verdict :

Une version plus légère, les framboises apportent un peu d'acidité !

Pas très jolie mais ça a fait plaisir à Salomé !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle devait être bien bonne cette galette fruitée!
Répondre
G
Pommes framboises ? je viens d'en faire une banane framboises et j'ai été un peu déçue j'aurais du choisir la pomme !! bravo elle est superbe ! gros bisous
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers une part...
Répondre
D
Je n'aime pas trop la frangipane. Par contre, la galette aux pommes, j'aime beaucoup ! Avec l'ajout de quelques framboises, cette une bonne idée.<br /> Bisous, Doria
Répondre