Bouchées aux fruits secs

Publié le par ManueB

Bouchées aux fruits secs
Bouchées aux fruits secs

En cette période de l'année, on a souvent de la visite ou bien  on est invité. Moi je n'aime pas venir les mains vides et j'aime apporter du " fait maison gourmand ". Sylvie avait proposé il y a quelques années des bouchées aux fruits secs, celles ci contiennent plus de fruits secs que de chocolat, mais c'est tout aussi gourmand !!!!! Elles m'avaient déjà plu à l'époque et j'avais mis la recette dans mon marque page.

Par rapport à la recette initiale  j'ai divisé les ingrédients par deux.

Pour 20 bouchées il faut :

75 g de figues séchées

75 g de pommes séchées maison

30 g d'orange confite maison

50 g de noisettes

50 g d'amandes

50 g de pralinoise

75 g de chocolat

Rassembler les figues, les pommes et l'orange confite,  les couper en morceaux.
Mettre les amandes et les noisettes dans le mixeur, mixer quelques secondes puis ajouter les autres fruits secs, on obtient de tout petits morceaux.
Faire fondre la pralinoise au bain marie, verser sur les fruits secs et mélanger.
Faire des boules de fruits secs, les poser sur une plaque à pâtisserie et laisser prendre au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain, faire fondre le chocolat et enrober les bouchées.

Enrober de pistaches, de pralin.
Attendre que  le chocolat soit dur puis conserver dans une boite pendant quelques jours au réfrigérateur.

Verdict :

J'ai pris les fruits secs que j'avais ; dans la recette initiale il y a des abricots secs !

Rapide, original et super bon !
 

 

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour cette idée facile à préparer
Répondre
M
Ça à l'air délicieux!!! MIAM<br /> <br /> Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre<br /> <br /> Et surtout bon appétit ;)<br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
Répondre
D
Très belles bouchées bien appétissantes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
de belles bouchées bien gourmandes !
Répondre