Cake pommes noisettes

Publié le par ManueB

Cake pommes noisettes
Cake pommes noisettes

Moi j'aime les flocons de céréales  dans les pains et les biscuits. Vanda  a mis  des flocons de quinoa dans son cake et ça m'a donné envie de le faire, son cake était tout moelleux.

A la place du lait j'ai mis du lait fermenté   et des flocons d'avoine à la place des flocons de quinoa.

Pour un cake  sans beurre il faut :

2 oeufs

70 g de sucre

1 yaourt nature

100 g de flocons d'avoine

200 ml de lait fermenté

80 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 grosse pomme

20 g de poudre de noisettes

20 g de noisettes concassées

Dans un cul de poule fouetter les oeufs avec le lait, le yaourt et le sucre puis ajouter les flocons d'avoine mélanger et laisser reposer 15 minutes.
Eplucher et couper les pommes en cubes.

Rassembler dans un cul de poule la farine, la poudre de noisette, la levure, verser dans le premier mélange. Ajouter les pommes et les noisettes concassées.

Cuire à 170 ° pendant 35/40 minutes.

Verdict :

Une texture toute moelleuse, humide...

On a bien aimé.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il t'en reste ?
Répondre
O
très beau cake bien tentant ;)
Répondre
L
il est superbe ce cake
Répondre
L
Il me plait beaucoup ce cake !
Répondre
G
Un tranche de ce cake ferait bien mon bonheur ! il comblerait à merveille ma gourmandise !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
L
Hummm il donne envie d'y croquer <br /> Bonne journée
Répondre
M
Mhuummm!! je ne doute pas du régal!
Répondre
L
Je craque toujours devant un cake aux pommes ! Et si en plus, il y a des noisettes ! Il a l'air tellement gourmand et délicieux! <br /> La semaine passée, j'ai fait 3 cakes aux pommes pour écouler un stock de pommes que personne ne mangeait, on s'est régalés ! <br /> Des bises, Manue ! Et belle semaine !
Répondre
B
toutes ces noisettes, j'adore !
Répondre