Pain au lait fermenté et fruits secs

Publié le par ManueB

Pain au lait fermenté et fruits secs
Pain au lait fermenté et fruits secs

J'ai très souvent du lait fermenté dans mon réfrigérateur. Je l'utilise  pour faire des pancakes, des cakes, des muffins mais aussi un pain rapide que l'on appelle Soda Bread ! Ce pain ne demande aucune compétence, il est fait avec de la levure chimique.

Cette fois ci j'ai ajouté des fruits secs dedans pour avoir un pain pour le petit déjeuner ou pour le gouter.
Pour un moule à cake il faut :

Source Elle à Table

100 g de farine d'épeautre

100 g de farine d'amidonnier

150 g de farine T 65

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de cassonade

2 pincées de sel

400 ml de lait fermenté

1 poignée de raisins secs

1 poignée de baies de Goji

Dans un cul de poule rassembler les farines, la cassonade, la levure,  le sel et verser le lait fermenté et mélanger à la spatule en bois. La pâte est très collante, c'est normal.
Incorporer ensuite les raisins secs et les baies de Goji, remuer.
Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.
Cuire dans le four préchauffé à 180° pendant presque 60 minutes, une lame de couteau piquée dans le pain doit ressortir sèche. Sinon prolonger la cuisson et baisser la température.

Verdict :

Ce pain rapide est excellent je l'ai déjà fait deux fois !

J'ai choisi de mettre raisins secs et baies de Goji on peut mettre d'autres fruits secs comme abricots secs, pruneaux, dattes.....

Je n'avais plus assez de farine d'épeautre je l'ai remplacée par de la farine d'amidonnier. Sinon mettre 250 g de farine d'épeautre, cette farine s'achète au rayon bio de votre supermarché.

Dé li cieux

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est ce genre de pain qui nous tire d'affaire quand on est en rupture et...qu'il faut compter quelques heures pour en faire un au levain ou à la levure!
Répondre
G
Ce type de pain je l'aime bien avec le fromage moi mais au petit dej aussi !! c'est bon les fruits secs ! il est bien beau ! bisous
Répondre
C
parfait pour mon petit dèj<br /> bonne journée
Répondre
B
sa mie est superbe !
Répondre