Poires au four, gelée de groseilles, raisins secs et amandes

Publié le par ManueB

Poires au four, gelée de groseilles, raisins secs et amandes
Poires au four, gelée de groseilles, raisins secs et amandes

J'ai acheté des belles poires dodues mais fermes dans mon magasin bio. Elles étaient un peu trop croquantes pour les manger telles quelles. J'ai eu l'idée de les cuire dans un sac cuisson spécial four Albal avec de la gelée de groseille, des raisins secs et des amandes ! Super simple à faire, moi je les ai cuites dans mon four mais on peut le faire dans un four à micro onde si on en possède un !

¨Pour 4 gourmands ll faut :

4 belles poires fermes

8 cuillères à dessert de gelée de groseilles maison

50 ml d'eau

un peu de cassonade

2 cuillères  à soupe de raisins secs blonds

1 cuillère à soupe d'amandes effilées

Eplucher et couper les poires en deux, enlever le trognon.
Les placer dans le sac cuisson Albal avec de la gelée dans chaque demi poire, Parsemer de raisins secs, de cassonade puis d'amandes effilées.
Fermer le sac.
Cuire au four pendant 40 minutes à 180°.

Attendre un peu avant d'ouvrir, servir sur des assiettes avec du jus de cuisson.

Verdict :

Le temps de cuisson va varier selon la variété de poire mais aussi de la maturité. Commencer par 15 minutes puis rajouter des minutes en fonction de la tendreté.

Publié dans desserts, diététique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un dessert bon et léger.
Répondre
G
Miammm !! très tentant
Répondre
B
sympa mais sans raisins pour moi,bises !
Répondre
C
super dessert<br /> bises
Répondre