Tarte aux pommes amandine

Publié le par ManueB

Tarte aux pommes amandine
Tarte aux pommes amandine

J'avais envie d'une tarte ! Super j'ai accumulé les pommes comme je ne peux plus trop en manger crues alors dans une tarte c'est parfait. J'ai trouvé mon inspiration sur Pinterest et cette recette vient de  chez Délices d'Orient !

Pour une tarte de 22 cm de diamètre il faut :

pâte à tarte (il en restera pour une autre tarte)

220 g de farine

2 petits oeufs

130 g de beurre à température ambiante

80 g de sucre glace

30 g de poudre d'amande

crème d'amande :

70 g de beurre à  température ambiante

70 g de sucre

70 g de poudre d'amande

1 petit oeuf

2 pommes

Préparer la pâte :

Dans le bol du robot travailler le beurre et le sucre glace en pommade puis ajouter la poudre d'amande, la farine et enfin les oeufs, faire une boule et la filmer et la mettre au frais pendant deux heures ou toute la nuit comme moi.
Préparer la crème d'amande :

Travailler le beurre le sucre et la poudre d'amande puis ajouter l'oeuf, on obtient une crème homogène.
Sortir la pâte, l'étaler et la placer dans un cercle à pâtisserie de 22 cm. Piquer la pâte
Répartir la crème d'amande.
Couper les pommes en deux puis les trancher assez finement.
Les placer sur la crème d'amande.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.
Si vous voulez pour pouvez mettre un peu de gelée de pommes ou de coing pour avoir un aspect brillant, moi je l'ai laissé neutre.
Saupoudrer éventuellement de sucre glace.

Verdict :

Excellente !

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une belle présentation ta tarte, superbe, bisous...
Répondre
C
Elle fait envie ta jolie tarte.
Répondre
N
Hum, elle me fait saliver, il va falloir que j'en fasse une<br /> Merci pour la recette<br /> Bon dimanche, biz naelle
Répondre
D
Cette tarte est de toute beauté ! Elle doit être bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
elle est très jolie avec les pommes rangées comme ça !
Répondre
E
Miam, elle doit être délicieuse! Elle est super jolie cette présentation!
Répondre
G
Quel que soit le fruit utilisé l'a tarte amandine se révèle délicieuse ! c'est un dessert que j'adore ! facile à faire et ultra bon ! bisous Manue
Répondre
L
Très jolie ta tarte aux pommes !
Répondre
M
Elle est superbe et très gourmande!
Répondre