Petits gâteaux aux raisins et aux amandes

Publié le par ManueB

Petits gâteaux aux raisins et aux amandes
Petits gâteaux aux raisins et aux amandes

J'adore faire des gâteaux mais aussi quand les quantités sont petites, pratique car tout est mangé  en une seule fois, pas de reste - bon j'ai très rarement des restes, tout est mangé en deux jours ! Oui nous sommes bien gourmands ici !

Chaque jour je prépare quelque chose de nouveau et différent !

Pour 6 petits gâteaux il faut :

70 g de beurre

70 g de sucre

1 oeuf

5/6 cuillères à dessert de lait ou d'eau

100 g de farine

 1  cuillère à café de levure

25 g de poudre d'amande

25 g de raisins secs blonds

des amandes effilées

Travailler au batteur électrique le beurre à température ambiante et le sucre en mousse puis  ajouter l'oeuf et le lait.
Incorporer ensuite la farine, la levure, la poudre d'amande et en dernier les raisins secs.

Si vous utilisez un moule en silicone déposer des amandes effilées au fond de chaque empreinte sinon beurrer et fariner les petits moules et déposer les amandes effilées.
Verser la pâte dessus.
Cuire 20 minutes à 180°.

Démouler une fois tiède puis saupoudrer de sucre glace.

Verdict :

Dans la recette de base c'est la quantité pour un seul gâteau, moi j'ai préféré faire des minis !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
jolie version !
Répondre
C
J'aime bien les formats minis pour les gâteaux.
Répondre
G
Depuis ce matin je ne vois que de la mangue ! voilà une jolie façon de manger aussi un bon dessert ! Moi je suis friande d'amande ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Ces petits gâteaux sont extra ! Ils sont tout mignons.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
superbes
Répondre
L
Très mimis ces petits gâteaux !
Répondre
S
Ils sont bien mignons ces petits gâteaux, je comprends ils soient vite dévorer.<br /> Bisous
Répondre