Torta cioccolato e mandorle #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Torta cioccolato e mandorle #Jours Heureux
Torta cioccolato e mandorle #Jours Heureux

Ce qui est super c'est le Partage, le partage sur les réseaux sociaux mais aussi entre copines. Moi à chaque fois je me régale.
Cette fois ci encore, j'ai trouvé  cette recette de gâteau au chocolat et amandes sur un blog italien. Le titre m'a interpellé ; chocolat, amande et facile, c'est pour moi :-)

Pour un petit moule de 18 cm environ il faut :

 2 oeufs

100 g de sucre

150 g de chocolat en pistoles Jours heureux

100 ml de lait

30 g de cacao non sucré

100 g de poudre d'amande

Travailler en mousse les oeufs et le sucre.

Dans une casserole faire fondre à feu doux le chocolat en pistoles, le lait et le cacao, réserver.
Ajouter au mélange oeufs/sucre puis verser la poudre d'amande
Bien mélanger.

Verser dans un moule en silicone ou un moule beurré et fariné.
Dans la recette il faut mettre le gâteau dans le four à froid à 180° et cuire 30/40 minutes, mon four était chaud alors je l'ai mis 17/20 minutes à 175°.

En sortant du four le gâteau est mou, le laisser refroidir puis le démouler.


Verdict :

Un gâteau bien chocolaté !
 

Publié dans gâteaux, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une part serait avec grand plaisir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
C'est tout à fait le genre de gâteaux que j'adore pour accompagner mon café, à essayer :) bisous, bisous
Répondre
L
Hummmmmmmmm... j'en veuuuuuuuux !
Répondre
L
Voilà des photos très appétissantes, merci du partage
Répondre