Cake à la pâte à tartiner, chocolat blanc et.... panais

Publié le par ManueB

Cake à la pâte à tartiner, chocolat blanc et.... panais

Tout le monde connait le cake à la carotte ou le cake chocolat/courgette, un peu moins le brownie à la betterave ou le gâteau à la butternut !!! En tout cas tous ces gâteaux sont excellents, surprenants et gourmands.
Là je tente le panais dans un cake, et pourquoi pas ?

Avec de la pâte à tartiner et du chocolat blanc, qui devinerait qu'il y a un légume dedans ???? personne.. non.. personne......

Pour un cake il faut :

1 panais environ 100 g râpé

130 g beurre

130 g de sucre roux

le zeste d'une orange

1 cuillère  à soupe de pâte à tartiner

60 ml de lait

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

120 g de chocolat blanc

Concasser le chocolat blanc s'il est en tablette, réserver.

Dans un cul de poule travailler le beurre et le sucre, ajouter le zeste de l'orange puis la pâte à tartiner et le lait.
Ajouter ensuite la farine, la levure et le panais râpé. Bien mélanger.
Ajouter 100 g environ de chocolat blanc.

Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule bien beurré et fariné.

Déposer dessus le reste de chocolat blanc.

Cuire à 165° pendant 45 minutes environ.
Le cake ne lève pas beaucoup, et une fois démoulé je l'ai mais à l'envers. C'était plus joli.
Verdict :

Non ce cake ne contient pas d'oeuf, j'étais un peu étonnée mais le résultat est top !

Ce cake a un bon gout de chocolat blanc, le panais ne ressort absolument pas.

La texture est un peu cassante.

J'achète des palets de chocolat blanc en vrac dans mon magasin bio, pratique, je ne prends que la quantité désirée.

Un peu trop sucré pour moi, diminuer la quantité de sucre et éventuellement de chocolat blanc.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est intrigant ton cake. Je n'ai pas encore essayé le panais. ça m'intéresse hautement. Je mets de côté. Bises
Répondre
D
C'est une version très originale de cake. Je n'aurais jamais pensé à mettre du panais.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tout d'abord je le trouve bien gourmand ce cake et puis, surprenant par la présence du panais. Cependant, avec sont côté sucré, il doit très bien trouver sa place dans ce cake. Belle journée
Répondre
L
Super étonnant comme recette! Mais je suis sur que c'est délicieux!
Répondre
L
En effet, cela doit être très bon aussi le panais dans un gâteau ou cake ! D'ailleurs, je me souviens de ton gâteau au panais que tu avais réalisé au SBC. ;-)<br /> Une chose est certaine, il donne envie !<br /> Bisous et belle journée !
Répondre
L
Original ce cake !
Répondre
S
Bravo Manue pour cette originalité, je suis sur que cela doit être délicieux.<br /> Bisous
Répondre
B
très original ce cake !
Répondre