Gratin de céleri

Publié le par ManueB

Gratin de céleri
Gratin de céleri

On est au printemps et on a envie de légumes comme des courgettes, des tomates, des poivrons mais ici en Alsace,on est bien en retard par rapport au sud de la France.

Donc dans mon panier du maraicher j'ai encore eu du céleri. Ce n'est pas un légume que j'apprécie vraiment, je ne peux plus le manger cru alors il me fallait une idée pour le cuisiner cuit. Je me suis rappelée dans un vieux numéro de Sale E Pepe il y avait une recette de gratin ! Je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai fait avec ce que j'avais dans mon réfrigérateur.
Pour un gratin il faut :

1 céleri

20 g de beurre

400 ml de lait

1 cuillère à soupe de farine

sel poivre noix de muscade

herbes de Provence

150 g de mozzarella râpée

quelques noix

Eplucher le céleri et le trancher finement à l'aide d'une mandoline, le cuire 5 minutes dans une eau bouillante et salée, égoutter et réserver.

Préparer la béchamel.
Faire fondre le beurre faire un roux avec la farine puis verser le lait. Saler, poivrer, mettre un peu de noix de muscade. Faire épaissir. Enlever du feu.
Dans un plat à gratin mettre un peu de béchamel, puis faire une couche de tranches de céleri, répartir des noix de la mozzarella et de la béchamel. Terminer par de la béchamel et de la mozzarella.
Cuire au four à 200 ° pendant 20 minutes.

Verdict :

Une autre façon de cuisiner le céleri.

Vous pouvez mettre des tranches de jambon ou bien mettre des lardons.
Bien saler l'eau du céleri.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ça doit être bon....j'ai préparé un gratin aux fenouils. ....
Répondre
C
Bonne idée ce gratin comme toi j'ai souvent du céleri dans mon panier.
Répondre
C
Perso, j'aime beaucoup le céleri, le reste de la famille, nettement moins. ça me plait. Bises Manue
Répondre
L
Il me dit bien ce gratin...
Répondre
D
Cuisiner ce légume en gratin est une excellente idée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Une belle idée pour faire manger du céleri à toute la famille.<br /> Bisous
Répondre
M
J'aime le céleri, j'aurais bien apprécié ton gratin!
Répondre
B
tiens, bonne idée en gratin !
Répondre