Cannelés express à la crème de cassis #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Cannelés express à la crème de cassis #Jours Heureux
Cannelés express à la crème de cassis #Jours Heureux

Voilà une gourmandise que je n'ai pas fait depuis... très longtemps....

J'avais vu chez ma copine Delphine des cannelés sans repos toute une nuit ! Super, car je décide souvent au dernier moment ce que je veux faire. Sinon attendre 24 heures, c'est trop long pour moi :-)

Ces cannelés ont été aromatisés avec de la crème de Cassis.

Pour 24 cannelés il faut :

350 g de lait

1 gousse de vanille ou de la vanille en poudre

20 g de beurre

130 g de sucre

1 oeuf

2 jaunes d'oeuf

90 g de farine

2 cuillères à soupe de crème de cassis

Dans une casserole chauffer le lait et la vanille, quand le lait est chaud y faire fondre le beurre, remuer.
Une fois fondu, hors du feu, ajouter l'oeuf, les jaunes d'oeuf et la farine mélanger au fouet pour avoir une pâte lisse.
Enfin ajouter la crème de cassis et mélanger.
Verser dans des moules à cannelés en silicone pour moi.
Cuire dans le four à 210° chaleur statique pendant 50 minutes.

Verdict :

Si  vous n'avez pas de crème de cassis vous pouvez la remplacer par du rhum ou du wisky comme l'a fait Delphine, ou bien aux zestes d'agrumes !

Il faudrait aussi mettre trois cuillères à soupe pour avoir le bon gout de la crème de cassis.

a href="http://recettes.de/canneles" rel="nofollow">cannelés, crème de cassis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ils sont sublimes
Répondre
C
Super des cannelés sans repos, pour l'impatiente que je suis c'est parfait.
Répondre
D
Comme ils doivent être très bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ces petits cannelés m'ont l'air divins !
Répondre
M
là où passe la crème de cassis, je ne sais résister, j'adore cette lumineuse idée !
Répondre
C
C'est vrai que d'attendre 24 h, ça fait long ! Pouvoir réaliser des cannelés rapidement, c'est très tentant d'autant que c'est délicieux. Merci de partager cette recette avec nous. Bises Manue et bonne journée
Répondre