Quatre quart aux petits suisses et Limoncello

Publié le par ManueB

Quatre quart aux petits suisses et Limoncello
Quatre quart aux petits suisses et Limoncello

J'ai acheté des petits suisses et malheureusement il m'en reste pas mal, personne pour les manger ! Comme d'hab... grrrrr

Pour ne pas les perdre j'ai pensé à faire un cake ou un gâteau. J'ai trouvé cette belle recette de quartre quart, vraiment simple, j'ai aromatisé ma pâte avec du Limoncello.
Pour un moule couronne il faut :

3 oeufs - environ 155 g

155 g de sucre

1 sachet de sucre au citron

155 g de petits suisses

155 g de farine

1  cuillère à dessert de levure chimique

2 cuillères à soupe de Limoncello

Préchauffer le four à 175°.
Dans un cul de poule battre au batteur électrique les oeufs avec le sucre, le mélange doit doubler de volume et être mousseux.
Ajouter les petits suisses puis la farine et la levure, en dernier verser le Limoncello

Verser dans un moule en silicone ou un moule bien beurré et fariné.
Cuire environ 30 minutes.

Verdict :

J'ai trouvé le sucre au citron dans mon magasin en Allemagne, à remplacer par du zeste de citron.

Le Limoncello est mon plus, je l'adore.

Les petits suisses peuvent se remplacer par du beurre pour une version traditionnelle.

Publié dans cakes, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il me dit bien ton quatre-quart !
Répondre
M
Superbe !<br /> J'ai pas les petits suisse mais j'ai le Limoncello maison. Reste plus qu'à faire un saut à l'épicerie du coin. !! ;o))<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
V
ne gaspillons plus ......recyclons !!!!!!<br /> hummm il me fait envie ton gateau
Répondre
D
Comme il est beau et super moelleux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
il est magnifique, j adore
Répondre
C
Il a une belle texture ton cake.
Répondre
S
une belle reconversion pour ces petits suisses, je pense que le gâteau lui est vite partit.<br /> bisous
Répondre
G
Il est vraiment super beau ! très aérien et de savoir qu'il a un petit goût de citron m'enfante ! j'aimerais bien avoir du limoncello !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
ça tombe bien, j'ai 6 petits suisses à utiliser !!!!!
Répondre
C
j'adore
Répondre
V
j'ai un limencello que nous ne buvons pas, bonne idée!!
Répondre
M
Superbe !!
Répondre
M
Magnifique ! bon lundi ...
Répondre
M
Tu as trouvé la solution pour te régaler!! Bisous Manue
Répondre
B
mon parfum préféré !
Répondre