Petites brioches à l'orange et raisins secs

Publié le par ManueB

Petites brioches à l'orange et raisins secs
Petites brioches à l'orange et raisins secs

Je n'ai pas été vigilante mais je n'ai plus assez de pain pour le petit déjeuner : deux solutions : soit je vais acheter du pain à la boulangerie soit je fais une brioche !

J'ai opté pour la seconde solution : faire une brioche ! Ah la gourmandise !

Une recette de mon livre sur les pains du monde, belle source d'inspiration....

Pour un petit moule il faut :

375 g de farine

60 ml de lait

1/2 sachet de levure de boulangerie

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de cannelle

du zeste d'orange

2 oeufs

50 de beurre

60 g de raisins secs

J'ai préparé cette pâte avec mon Cook'in mais vous pouvez la faire de façon traditionnelle, alors faire tiédir le lait et sortir les ingrédients du frigo.

Mettre dans le bol du Cook'In le lait et la levure prog 30 s vit 1 th 40°

Ajouter alors la farine, le sucre, la cannelle, le zeste d'orange, mélanger 20 s vit 1 puis ajouter les oeufs prog vit 1 10 s pour fonction pétrin pendant 1 minute.
Puis ajouter le beurre en morceaux, prog 2 minutes fonction Pétrin.

Ajouter les raisins et 10 s environ fonction Pétrin, attention à ne pas trop pétrir pour ne pas hacher les raisins secs.
Laisser lever la pâte pendant 1h30 pour que la pâte double de volume.
Sortir le pâton, le partager en 8 parts à peu près égales.

Faire des boules, les placer dans un moule carré en silicone pour moi.
Couvrir et faire lever 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°.

Dorer à l'oeuf.
Cuire 20/25 minutes.
Verdict :

La pâte est un peu collante, j'ai rajouté de la farine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un régal ces brioches du bon matin, bise...
Répondre
C
bon choix mais il faut s'en rendre compte la veille pas le matin au réveil comme moi ce matin!!!!<br /> bises
Répondre
M
Bon choix pour se régaler!!!
Répondre