Cookies aux deux chocolats et farine de seigle

Publié le par ManueB

Cookies aux deux chocolats et farine de seigle
Cookies aux deux chocolats et farine de seigle

Dans mes réserves j'ai toujours des farines autres que le blé comme le kamut, l'épeautre, l'amidonnier ou le seigle.
J'aime remplacer de la farine de blé traditionnelle par une autre farine, cela donne un gout différent et plus rustique.

C'est le cas pour ces cookies au chocolat blanc et noir avec de la farine de seigle !

Pour deux plaques à pâtisserie il faut :

100 g de beurre

120 g de sucre

1 oeuf

30 g de farine de seigle

150 g de farine de blé

1 cuillère  à café de levure

du chocolat blanc

du chocolat noir

Travailler le beurre mou avec le sucre, ajouter l'oeuf puis la farine de seigle, de blé et la levure, bien mélanger.
Concasser le chocolat blanc et le chocolat noir, ajouter à la pâte.
Faire des petits tas à l'aide d'une cuillère en les espaçant bien.

Cuire 13 minutes environ dans le four à 180°, les cookies doivent être dorés.

Verdict :

Délicieux.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour!<br /> Pourriez vous indiquer les quantités de chocolats svp?<br /> Merci xxxx<br /> VB
Répondre
C
Ils font envie tes cookies.
Répondre
C
Pour avoir testé des cookies à la farine de seigle, je confirme que c'est rudement bon. Les tiens me font très envie. Bises Manue
Répondre
G
Bravo pour ces merveilleux cookies ! je parie qu'il ne t'en reste déjà plus ! enfin chez moi c'est ce qui se passerait !! gros bisous Manue
Répondre
D
Ils sont très beaux et bien tentants tes cookies,<br /> Bisous,Doria
Répondre
M
La farine avec gluten, je ne peux pas mes alors le chocolat noir et blanc, ça je peux. Et je suis certaine que ces cookies n'en sont que plus gourmands. Belle journée
Répondre
I
Ils me font très envie tes cookies !
Répondre
E
Je n'ai jamais essayé à la farine de seigle ce doit être délicieux, merci pour ce partage, bisous très bonne journée
Répondre
B
j'en prends un pour p'tit déj !
Répondre