Tartinade anchois tomates confites olives noires

Publié le par ManueB

Tartinade anchois tomates confites olives noires
Tartinade anchois tomates confites olives noires

L'été n'est pas fini  - enfin normalement - et on continue à prendre un apéro, on prolonge les vacances et le soleil.

Dans une de mes revues italiennes j'avais repéré cette tartinade facile à faire, avec des ingrédients que j'ai toujours dans mon réfrigérateur : anchois olives noires, câpres et tomates confites.

Pour un petit pot il faut :

80 g d'anchois

40 g de mie de pain ou de chapelure pour moi

4 tomates confites

8 olives noires sans noyau

1 cuillère à soupe de câpres

1 gousse d'ail

un peu d'huile d'olive

de l'origan

Mettre dans un mixeur les anchois, la chapelure, les tomates, la gousse d'ail, les olives, l'origan et mixer, si la préparation est trop sèche rajouter un peu d'huile d'olive. Mixer pour avoir une texture fine et agréable.
Mettre dans un pot.

Dégustez sur du pain ou des crackers !

Verdict :

Si  vous utilisez des anchois au sel, les tremper 30 minutes puis les sécher.

Super gouteux !!!

 

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que fait-on avec les câpres ?
Répondre
M
Très bonne recette, je vais la gardé. Par contre, il manque dans les consignes les câpres, du coup j'ai oublié de les mettre...
Répondre
A
Comme c'est bon, les tomatesconfites c'est fait maison? bonne journée....
Répondre
M
terrible hummmmm
Répondre
D
Sur du bon pain de campagne, c'est bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
une tartinade estivale très appréciée !
Répondre
B
extra!
Répondre
C
une bien belle tartinade pour un apéritif bien sympa
Répondre