La brioche de tata Steph

Publié le par ManueB

La brioche de tata Steph
La brioche de tata Steph

Voilà encore une recette de ma copine Sécotine ! C'est la brioche que sa famille attend lorsque ils vont chez elle !

Le plus : une brioche pas trop beurrée et trop bonne comme Sécotine la décrit. Alors moi, je n'avais qu'une envie : la manger !!!!!!

A la base c'est une recette Thermomix, mais on la fait au robot aussi tout simplement !

Pour une belle brioche il fait :

50 ml de lait

1 sachet de levure déshydratée

450 g de farine

100 g de sucre

3 œufs

120 g de beurre mou

1 pincée de vanille en poudre

Tiédir le lait, sortir les œufs et le beurre 1 heure avant.

Dans le bol du robot mettre la farine,la vanille,  le sucre, la levure, verser le lait commencer à pétrir puis ajouter les œufs et le beurre en parcelles, travailler la pâte pour former une boule lisse et homogène.

Couvrir et laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air.

Sortir le pâton le dégazer et partager en 8 parts égales.

Faire 8 boules, les placer dans un moule à cake.

Faire lever à nouveau 30/40 minutes.

Badigeonner d'un peu de lait ou de jaune d'oeuf.

Cuire 35 minutes environ.

Préparer le glaçage, mélanger du sucre glace et un peu de Rhum, badigeonner la brioche.

Verdict :

Une magnifique brioche, elle est extra bonne, je vous  conseille vivement de la faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est bien belle cette brioche !
Répondre
S
Punaise, je suis carrément jalouse, elle est bien plus gonflée que chez moi ! <br /> Je vais de ce pas raconter à tata Steph que sa brioche est en train d'envahir la toile (j'ai le sens de la mesure ;-), je répète, la tienne est magnifique !!!
Répondre
A
elle est top cette brioche ! à tester ^_^
Répondre
M
Splendide !! Belle soirée
Répondre
M
ça c'est de la belle brioche !
Répondre
D
Waouh ! Cette brioche est de toute beauté et bien gonflée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très mignonne !
Répondre
M
Je refais couler un café et j'arrive...
Répondre
B
pareil en plus c'est la journée brioche sur les blogs ça sent les vacances !!<br /> <br /> ps et en vrai c'était le pt dej ce matin !!!)