Mookies - cookies façon muffins

Publié le par ManueB

Mookies - cookies façon muffins
Mookies - cookies façon muffins

Je suis tombée par hasard sur cette recette sur FB, j'ai été curieuse et j'ai tout de suite fait ces mookies. C'est un petit gâteau entre le cookie et le muffin !

Pour 18 mookies il faut :

125 g de beurre

125 g de sucre

50 g de cassonade

1 oeuf

180 g de farine

1 cuillère à soupe de maizena

1  cuillère à dessert de levure

120 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°.

Dans une cul de poule  travailler le beurre, le sucre et la cassonade, ajouter l'oeuf, mélanger, verser la farine, la maizena et la levure.
Incorporer en dernier les pépites de chocolat.
La pâte est un peu plus souple que les cookies, un peu plus dure que la pâte à muffins.

Répartir la pâte dans des moules à muffins  j'ai pris mon moule à mini muffins.
Cuire 20 minutes.

Verdict :

J'ai diminué la quantité de sucre de 40 g !

C'est moelleux à l'intérieur, croustillant à l'extérieur, trop bonnn !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui.<br /> https://croquantfondantgourmand.com/mookies-aux-pepites-de-chocolat/
Répondre
P
Recette testée et approuvée par tous les gourmands de la maison :)
Répondre
C
C'est terriblement craquant ces mookies ! J'adore
Répondre
A
Ils sont trés tentant ces mookies, bisous...
Répondre
C
Très original et surtout très tentant! A essayer!
Répondre
I
Une recette gourmande à tester
Répondre
V
en voilà une chouette idée !!!!!!
Répondre
G
Encore une petite invention des réseaux sociaux !! c'est rigolo ! ce croisement doit être divin et super pour ceux et celles qui ne peuvent pas se décider de savoir s'ils préfèrent les muffins ou les cookies !! Bravo manue ! gros bisous
Répondre
L
Trop tentantes ces gourmandises !
Répondre
M
Elle est aussi dans ma liste de recettes à faire. Merci pour ce rappel! Bisous Manue
Répondre
M
Curieuse de savoir ce que cela donnerait en version "sans". Merci. Belle journée
Répondre
B
a tester, merci !
Répondre
C
comme ce doit être bon <br /> parfait avec mon thé du matin<br /> bonne journée
Répondre