Muffins aux flocons d'avoine et pomme

Publié le par ManueB

Muffins aux flocons d'avoine et pomme

Pour le gouter j'ai préparé en quelques minutes de délicieux muffins aux flocons d'avoine et à la pomme.

Lorsque j'ai vu la recette de Chris j'ai de suite mis la recette de côté, recette basique et sans prise de tête !

Pour 9 muffins il faut :

100 g de farine

50 g de flocons d'avoine

100 ml d'huile neutre

80 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure chimique

50 ml de lait - mon ajout

un peu de vanille en poudre

1 grosse pomme

Dans un cul de poule rassembler la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la vanille la levure, mélanger et faire un puits, mettre au centre l'oeuf et l' huile, remuer et ajouter le lait - chez moi la pâte était trop épaisse.

Éplucher la pomme, la râper comme Chris ou la découper en cubes - j'ai préféré avec de gros morceaux de pommes.
Mélanger.

Répartir dans des caissettes en papier.

Cuire 25 minutes  environ à 180°.

Verdict :

Quelle bonne odeur de pomme !!!! Miammmmm

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympa ces muffins.
Répondre
C
Ah ah, toi non plus, tu n'as pas résisté. Merci pour le clin d'oeil. Bises Manue
Répondre
B
ils sont craquants !
Répondre
M
Hum !! Facile à adapter et à refaire pour moi. Belle soirée
Répondre
D
Ils sont bien beaux et doivent être bien bons.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tes muffins sont très beaux ^-^ j'ai envie d'enfiler mon tablier et de foncer faire les mêmes !!
Répondre