Bouchées aux noisettes et au thé noir baies sauvages #L'Etal des Epîces

Publié le par ManueB

Bouchées aux noisettes et au thé noir baies sauvages #L'Etal des Epîces
Bouchées aux noisettes et au thé noir baies sauvages #L'Etal des Epîces

J'ai emprunté un livre à la bibliothèque sur les Gâteaux de Mamie. Ce livre contient de nombreuses recettes de cakes, gâteaux, biscuits et gourmandises.
J'ai été attirée par cette recette de financiers.

En réalisant ma recette je me suis aperçue que je n'avais pas de poudre d'amande mais de la poudre de noisettes : pas grave.

J'ai aussi fait infuser du thé noir dans le beurre pour avoir un bon petit gout !

En mettant la pâte dans mon moule je me suis rendue compte que je n'avais pas mis de farine !!!! mais où ai je la tête !

Au final belle gourmandise !

Pour 20 bouchées il faut :

2 oeufs

125 g de sucre

125 g de poudre de noisettes

70 g de beurre

1 cuillère à soupe de thé noir baies sauvages L'Etal des Epices

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, y faire infuser le thé noir 6 minutes environ.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre et la poudre de noisettes puis verser le beurre - filtrer dans une passoire.

Bien mélanger le tout.puis répartir la pâte dans des petites empreintes en silicone.

Cuire 20 minutes environ dans le four à 180°.

Verdict :

Dans la recette initiale il faut de la poudre d'amande et 20 g de farine.

Excellent !

Avec un arrière gout de baies rouges mais pas puissant...

C'est sans gluten aussi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je t'en prendrais bien quelques uns avec mon thé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Elles doivent être bien gourmandes ces bouchées bien riches en goût et en saveurs.
Répondre
M
Bientôt le goûter. Ils devraient être parfaits avec mon thé. <br /> Belle journée
Répondre
C
Hum ... j'en prendrais bien pour accompagner mon thé de 16h !<br /> Bel après-midi<br /> Bisousssssssss
Répondre
B
même sans farine ils sont réussis !
Répondre
A
Une bonne idée ces financiers, à gouter,bonne journée...
Répondre