Eclats de chocolat à la pistache, amandes, raisins secs et mandarine confite - Cadeaux gourmands 2017

Publié le par ManueB

Eclats de chocolat à la pistache, amandes, raisins secs et mandarine confite - Cadeaux gourmands 2017

Voilà une idée plus une recette !

C'est du chocolat que j'ai fondu puis verser dans un moule et réparti quelques fruits secs. C'est rapide à faire, on met les fruits secs que l'on a dans ses réserves et voilà une gourmandise que l'on peut faire au dernier moment pour offrir !

Pour bien faire les choses, bien sûr, on peut tempérer le chocolat, ce n'est pas une mince affaire. Moi j'ai fondu les 3/4 puis hors du bain marie j'ai ajouté le reste de chocolat !

Pour une plaque de 20 x 20 cm il faut :

150 g de chocolat noir de bonne qualité

1 cuillère  à soupe de pistaches non salées

1 cuillère à soupe de raisins secs

1 cuillère à soupe d'amandes

1/2 mandarine  confite

Faire fondre au bain marie les 3/4 du chocolat, remuer à la maryse, une fois que tout est fondu, enlever du bain maire et ajouter le reste de chocolat, remuer jusqu'à ce que tout soit fondu.
Verser dans une moule en silicone - le démoulage se fera tout seul -

Répartir tous les fruits secs et la mandarine confite coupée en tranches.

Faire refroidir puis casser en gros morceaux.

Pour offrir mettre dans de jolis sachets et des petits boites en cartons.

Verdict :

C'est super bon !

Il est important de prendre du bon chocolat.

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
les mendiants j'adore !!<br /> j'aime beaucoup y mettre quelques pistaches, des cranberrys séchées, du sarrasin et un peu de fleur de sel <br /> Bonne soirée <br /> Mélanie
Répondre
V
OHHH que c'est gourmand j'adore je t'en pique au passage bisous
Répondre
G
c'est une excellente idée qu eje vais tester!!!!
Répondre
L
miamm je viens d'en faire a la noix de coco séchées et noix lol
Répondre
G
J'adore les mendiants mais il est vrai que cette façon de faire est plus simple et j'en suis sûre tout aussi délicieuse ! Je mangerais bien un beau morceau ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
C'est si bon fait maison. On accommode le chocolat avec les fruits secs, à coques que l'on souhaite.Belle journée
Répondre
B
oui, le chocolat de qualité c'est mieux !
Répondre
J
Une idée que j'avais sous le coude dans mes archives. Belle journée
Répondre
D
C’est un joli cadeau tout en gourmandise.<br /> Bisous, Doria
Répondre