Cake marbré caramel chocolat

Publié le par ManueB

Cake marbré caramel chocolat

Pour le gouter pour ma pause j'aime boire un thé bien chaud avec un cake, bien gouteux bien gourmand. Celui aux dattes, noisettes et citron nous avez bien plu, donc j'ai repris une recette de Carole, j'ai repéré le cake marbré spéculoos chocolat, je rassemble mes ingrédients en sachant que je n'avais plus de spéculoos mais certaine d'avoir un pot de pâte de spéculoos. Ben non, c'est pas de la pâte de spéculoos mais du caramel !!!!

Pas grave je me lance dans sa réalisation avec mes changements.
Pour un cake moyen il faut :

3 oeufs

120 g sucre

150 g de yaourt ou pour moi deux petits suisse + 1 cuillère à soupe de lait

40 g de beurre

70 g + 70 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

25 g de cacao Vahiné

70 g de pâte de caramel

60 g de chocolat au lait haché

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre puis ajouter les petits suisse, le lait et le beurre au préalable fondu.

Mélanger 70 g de  farine avec  une demi cuillère à dessert de  levure et le cacao.

Séparer  la pâte en deux.
Dans la première ajouter le mélange farine/cacao. Puis le chocolat au lait haché.

Dans l'autre partie mettre la farine - 70 g - , la levure et la pâte de caramel,  bien mélanger.
Verser chaque pâte dans un moule à cake en alternant.

Cuire 30 minutes environ dans le four à 175°.

Verdict :

Vraiment excellent, je n'ai pu manger que deux tranches !!!!!!!

Merci Carole !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Top ce cake avec un bon thé!!
Répondre
B
heureusement que tu as pu y goûter !
Répondre
C
Qu'il est appétissant ce cake, la texture semble à tomber!
Répondre
G
pour avoir déjà testé sur le blog ce genre de marbré, je sais que c'est une pure merveille!<br /> Bonne soirée<br /> Lova
Répondre
D
Une belle version de cake qui me plairait de déguster le matin avec une bonne tasse de thé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Encore une de tes petites douceurs dont tu as le secret Manue ! terriblement bon assurément !! bisous
Répondre
M
Une bonne idée pour un régal certain! Bon après-midi
Répondre
M
Très tentante. En plus le mariage chocolat et caramel est au top. J'adore et je sais que chez moi plusieurs adoreront. Belle journée
Répondre
S
Bonjour, vous avez utilisé un plat à cake de quelle taille pour votre joli cake svp ? Je vais essayer cette recette qui me tente bien.<br /> Merci et bonne journée
Répondre
C
hummmmm<br /> trop bon
Répondre
C
Çà fait bien envie ce marbré ce matin !<br /> Bonne journée
Répondre
L
Il est terriblement gourmand ce marbré !
Répondre
B
tout aussi bon <br /> !<br /> ;o)<br /> <br /> bonne journée
Répondre