Gâteau au chocolat, coco, crème et bananes

Publié le par ManueB

Gâteau au chocolat, coco, crème et bananes

Je vous ai déjà parlé de Lucie Barthélémy, c'est une danseuse qui vivait d'abord à Munich et maintenant elle vit à Madrid. En plus d'être danseuse elle cuisine de merveilleux desserts super gourmands.

Cette recette de gâteau chocolat, crème et bananes est tirée d'un livre allemand. J'habite à côté de l'Allemagne mais je ne pratique pas trop la langue donc je n'achète ni revues ni livres en langue allemande.

Lucie  l'a traduite et la voici mais je n'ai pas mis de beurre dans la crème :-(

gâteau :

2 oeufs

150 g de sucre

100 ml d''huile neutre

100 ml de lait

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

4 cuillères à soupe de cacao non sucré Vahiné

2 cuillères à soupe de noix de coco

crème :

500 ml de lait

1 sachet de poudre à pouding

50 g de sucre

2 cuillères à soupe de yaourt grec

1 banane

Préparer le gâteau :
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, ajouter l'huile, le lait, puis la farine, le cacao, la levure et la noix de coco.
Verser la pâte dans un moule à génoise en silicone ou bien un moule beurré et fariné.

Cuire 20/25 minutes dans le four à 180°.

Préparer la crème, mélanger la poudre à pouding dans un peu de lait puis verser le reste et ajouter le sucre.

Cuire pour obtenir une crème épaisse, laisser refroidir.

Ajouter le yaourt.

Poser le gâteau sur un plat de service, mettre un cercle à pâtisserie, répartir la crème, couper la banane en rondelles et les enfoncer dans la crème.

Couvrir,mettre au réfrigérateur toute la nuit.
Au moment de servir, parsemer de noix de coco râpée.

Verdict :

Surprenant mais vraiment très bon avec la crème dessus !!!!!

Le pouding sans beurre était très bon.

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en prendrais volontiers une part...
Répondre
M
N'hésite pas en cas de besoin, au bout de 27 ans en France je bloque des fois sur les termes techniques pour traduire les recettes en allemand, mais l’inverse devrait encore le faire. ;-)<br /> <br /> C'est le Génoise 22 ou 24 que tu as? Pour le moment je l'ai classé daans mon dossier 24 sur Pinterest. ;-)
Répondre
M
je crois que c'est le 22, je l'ai depuis près de 10 ans !
M
Eh bien merci à toi et à Lucie ;) c'est non seulement gourmand mais aussi terriblement alléchant avec tous ces parfums, ces saveurs exotiques... Merci pour cette recette et belle soirée :)
Répondre
G
Je crois que tu as fait là une sacrée trouvaille ! je l'aurais appréciée car la banane et la coco j'adore ! gros bisous Manue
Répondre
C
Humm:je craque
Répondre
A
Ouaajhhhhhhhj magnifique !!!!!
Répondre
D
Waouh ! Ton gâteau est une véritable tuerie. Il est superbe et très gourmand.<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Très curieuse de goûter la crème du dessus !
Répondre
C
il est très alléchant
Répondre
M
Je ne doute pas du régal! Bon dimanche Manue
Répondre
B
divin !
Répondre