Pavés aux amandes et aux raisins

Publié le par ManueB

Pavés aux amandes et aux raisins
Pavés aux amandes et aux raisins

J'ai trouvé en brocante il y a quelques années deux petits livres de la marque Ancel. Les photos sont vieillottes, elles contiennent beaucoup de beurre, de crème.

Mais j'ai vu des pavés et j'ai trouvé la recette bien sympathique et rapide à faire.  J'ai tout de même fait quelques modifications, j'ai diminué un peu le sucre et la quantité de beurre !!! Et j'ai également ajouté du lait dans la pâte car elle était très épaisse et était difficile à travailler.
Au résultat ces carrés sont gourmands !

Pour un cadre de il faut ;

150 g de fromage blanc

6 cuillères à soupe + environ 50 ml de lait

6 cuillères à soupe d'huile neutre

1 oeuf

70 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

300 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

75 g de raisins secs

garniture :

des amandes effilées

50 g environ de sucre

du beurre 30/40 g suffisent

Dans un cul de poule mélanger le fromage blanc, le lait et l'huile puis l'oeuf - mon rajout car pas dans la recette initiale - le sucre, le sucre vanillé puis la farine la levure  et le lait pour avoir une pâte souple.

Incorporer les raisins secs.

Beurrer et fariner un moule carré ou rectangulaire.

Verser la pâte dedans, lisser.
Répartir le sucre, les amandes effilées puis le beurre en tout petit morceau.

Cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Délicieux avec la croute aux amandes !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce gâteau me fait très envi. Pourriez vous me donner la taille du moule ou l'épaisseur de pâte. Merci . Bonne journée.
Répondre
B
avec mon thé ils sont parfaits !
Répondre
L
Voilà qui est tout à fait sympathique...
Répondre
M
Bien avec le fromage blanc. Ces petits pavés demandent à être savourés. Belle journée
Répondre
G
Pas trop riches avec le fromage blanc c'est bien tentant ! comme quoi même dans de vieux magazines on peut trouver de bonnes choses ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Une belle recette de gâteau que tu me fais découvrir. Avec une bonne tasse de chocolat, c'est bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Un gâteau comme je les aime. Il me semble que ma copine Maïke a une recette semblable sur son blog. Bonne journée
Répondre
B
appétissant!
Répondre
C
Hum !<br /> Que cela devait être délicieux !<br /> Belle et bonne journée
Répondre