Cookies aux zestes d'orange confite

Publié le par ManueB

Cookies aux zestes d'orange confite
Cookies aux zestes d'orange confite
Cookies aux zestes d'orange confite

Enfin des cookies !

Je n'en avais plus fait depuis quelques semaines voire des mois !!!!

Moi j'en suis fan, je les aime tous avec des fruits secs, avec ou sans chocolat ! Ceux là sont sans chocolat, là je ne suis pas certaines que mes gourmandes vont les aimer - mais moi je vais me régaler avec une tasse de thé !

Pour deux plaques à pâtisserie il faut :

120 g de beurre

120 g de sucre roux - mis 100 g

90 g de miel

1 oeuf

1 cuillère à soupe de sirop d'orange

60 g d'orange confite

220 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 pointe d'épices à pain d 'épices

Dans un mixeur, mettre les oranges confites avec la farine et mixer finement. Réserver.

Dans un cul de poule travailler le beurre avec le sucre roux, ajouter le miel, le sirop d'orange  puis l'oeuf et la farine avec la levure et les épices à pain d'épices.
Bien amalgamer le  tout.
Prélever des noix de pâte,faire une boule et la placer sur la toile à pâtisserie.

Bien espacer.

Cuire 12 minutes environ à 180°.

Verdict :

Pendant que mes cookies cuisaient j'ai eu l'idée de mettre du chocolat dessus !

J'ai pris le sirop d'orange de mes oranges confites !

Ca change tout !!!!!

Recette de Dorian ici.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je t'en pique volontiers quelques uns pour le gouter!
Répondre
A
Mmmmmh, tu penses qu'on arrive à menm faite livrer quelques uns pour les quatre heures? Ils sont beauxoib trop réussi !!
Répondre
D
Ils sont superbes tes cookies et doivent bien délicieux. Je t'en prendrais bien quelques uns.<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
Chez moi on est très fan de chocolat mais avec des zestes d'orange.....encore plus miam !!!!
Répondre
L
Avec des zestes d'orange confite, j'adore !!!
Répondre
G
Moi c'est pareil je les aime tous mais un peu moins avec du chocolat au contraire de tes filles ! le petit ajout en décor que tu as fait me suffit amplement et ça les rend bien jolis !! Miamm ! gros bisous
Répondre
M
Rooooh avec le zeste d'orange confite et les épices à pain d'épices je ne résiste pas. Je garde la recette, merci du partage :)
Répondre
C
Dommage que ma tribu ne soit pas super fan d'orange confites, parce qu'ils sont rudement appétiisants tes cookies
Répondre
S
UN DELICE CES COOKIES <br /> ET HOP UN POUR MOI POUR MON PTI DEJ
Répondre
B
ben s'ils en veulent pas on prend nous !
Répondre
M
Il y a tout ce que j'aime: les épices, l'orange confite et le chocolat en déco. Vivement le thé time. Belle journée
Répondre
C
comme ils me font envie<br /> j'adore l'orange confite
Répondre
B
en effet ça change tout !
Répondre