Carott cake cranberries et noix de pécan

Publié le par ManueB

Carott cake cranberries et noix de pécan
Carott cake cranberries et noix de pécan

Dans mon panier hebdomadaire de légumes, j'ai très souvent des carottes ! C'est un légume que l'on mange toute l'année mais en ce moment j'ai envie de concombre, de tomates, de petits radis tout frais !

Et puis les carottes crues je ne peux plus les manger donc je dois trouver d'autres alternatives, il y a quelques jours j'ai fait une salade de carottes cuites et tout le monde à aimé, donc  à refaire !

Et puis nous on aime les cakes et les gâteaux ! Et pourquoi ne pas faire un cake avec ???

Et voilà la recette  trouvée ici avec mes quelques modifications !

3 oeufs

90 g de sucre

50 g de sucre roux ou cassonade

1 cuillère à dessert de cannelle

1 cuillère à café de gingembre

1 cuillère à dessert de levure chimique

200 g de farine

250 g de carottes

150 g d'huile neutre

60 g de cranberries

60 g de noix de pécan

Dans un cul de poule battre les oeufs avec les deux sucres. Ajouter l'huile puis la farine, la levure, la cannelle, le gingembre, bien mélanger.

Eplucher et râper les carottes, les incorporer au mélanger avec les cranberries et les noix de pécan.

Verser dans un moule en silicone, j'ai choisi le moule à savarin.
Cuire environ 30/25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Un gâteau tout moelleux et vraiment délicieux !

Publié dans gâteaux, cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miammm !! Il a l'air bien délicieux ce gâteau !!!
Répondre
L
Ton carrot cake me tente bien. Je note la recette.
Répondre
Y
Quel moelleux ! J'adore ! Ces saveurs dans un cake c'est gourmand et original. Et dans ce moule couronne il est trop beau !
Répondre
B
j'ai pratiquement la même recette<br /> sans les cramberries<br /> donc je confirme méga délicieux bonne idée faudra que j'y pense
Répondre
B
TRES bonne idée le moule savarin
G
Coucou Manue ! ravie de te retrouver pour venir apprécier une fois de plus un de tes supers gâteaux ! ce carotte cake m'a l'air franchement bon ! merci ! à bientôt ! gros bisous
Répondre
M
J'en prendrai bien une part !!
Répondre
D
Il est superbe et très réussi ! Une grosse part serait avec grand plaisir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Il est très tentant et quelle belle couleur!
Répondre
L
il est superbe ton gâteau, bisous
Répondre
B
belle alternative, bisous !
Répondre