Tarte mascapone lemon curd et fraises #anniversaire

Publié le par ManueB

Tarte mascapone lemon curd et fraises #anniversaire
Tarte mascapone lemon curd et fraises #anniversaire

Ma dernière tarte au mascarpone et fraises a eu un grand succès, c'était léger et frais.
J'ai récidivé car pour accueillir mes amies j'ai voulu refaire cette tarte mais cette fois ci un peu différente. J'ai fait un sablé breton au lieu d'une pâte sablée à l'amande et ai rajouté du lemon curd dans la crème mascarpone.

Et toujours des fraises !! Oui je les adore !!!! ET ça commence à être de saison !!!!!!

Je me suis inspirée de la tarte de Carine ici :

sablé breton :

3 jaunes d'oeuf

100 g de sucre

100 g de beurre

150 g de farine

1 pincée de sel

1 petite cuillère à café de levure chimique

garniture :

200 g de mascarpone

100 g de crème fraiche

2 belles cuillères à soupe de lemon curd

des fraises

Préparer  à l'avance le sablé breton.
Sortir le beurre du réfrigérateur pour qu'il soit à température ambiante.

Battre au fouet électrique les jaunes d'oeuf et le sucre, le mélange doit devenir clair et léger.
Ajouter alors le beurre mou continuer à battre puis ajouter la farine la levure et le sel.

Mettre la pâte au frais pendant 1 heure pour qu'elle se raffermisse.

Préparer un cercle à pâtisserie de 26 cm comme le conseille Carine, mon cercle était un peu petit 22 cm.

Mettre un autre petit cercle au centre de 9 cm environ.

Etaler la pâte. La remettre au frais le temps de préchauffer le four à 170°

Cuire 25 minutes environ, le biscuit doit être clair.

Réserver.

Le lendemain préparer la crème.
Mélanger au fouet électrique le mascarpone et la crème puis ajouter le lemon curd.
Mettre la crème dans une poche à douille avec une douille lisse.
Déposer de la crème sur le biscuit.
Décorer avec des fraises.

Verdict :

Visuellement toutes mes amies l'ont trouvée superbe et puis surtout elles se sont régalées !

Le sablé breton est plus facile à couper que la pâte sablée.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super méga appétissante !!!!
Répondre
G
elle est hyper appétissante cette jolie tarte!
Répondre
B
magnifique bravo
Répondre
M
Très jolie et certainement délicieux. Et je n'en doute pas. Belle journée
Répondre
D
Waouh ! C'est superbe et terriblement gourmand ! J'adore cette tarte !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
elle est superbe cette tarte !
Répondre
L
Ta tarte est vraiment très très belle !
Répondre
M
Elle est magnifique tes copines sont gâtées.
Répondre
V
Super j'adore tes recettes. Bon dimanche et merci pour tes bons conseils.<br /> Viviane
Répondre
B
très beau !
Répondre