Gelée de fleurs de pissenlit

Publié le par ManueB

Gelée de fleurs de pissenlit
Gelée de fleurs de pissenlit

J'étais dans mon jardin et j'ai vu toutes ces fleurs jaunes de pissenlit ! Et si je faisais une gelée ? J'ai pu en gouter il y a fort longtemps et ça m'avait bien plu !

J'ai donc ramassé mes fleurs dans mon joli panier !

Comme elles sont dans mon jardin, je ne les ai pas rincées, juste bien étalée pour qu'elles sèchent bien.

J'ai fait une erreur ou non, j'ai mis du sucre roux et donc je n'avais plus la belle couleur jaune, je m'en veux terriblement.

Pour la recette j'ai fait un mix de différentes recettes, chez Isa, chez Linda....

J'ai récolté environ 65 g de fleur !

Pour deux tout petits pots il faut :

des fleurs de pissenlit

du sucre

le jus d'un citron

 8g de  pectine, j'ai pris celle de Vahiné ici

Il faut couper la partie verte de la fleur où il y a la tige.

Mettre les fleurs dans une casserole, recouvrir d'eau, attention les fleurs sont légères donc tasser un peu.

Ajouter le jus de citron, cuire environ 10 minutes puis laisser refroidir.

Filtrer le jus obtenu, j'ai eu 70 g de jus,

J'ai mis le double de sucre soit 140 g.
J'ai porté à ébullition puis vers la fin de la cuisson, j'ai mélangé mon sachet de Pectine avec une cuillère à soupe de sucre, je l'ai versé sur ma préparation bouillante puis poursuivi la cuisson encore 2 minutes.

Verser dans des petits pots et laisser refroidir.

Verdict :

Le plus long est d'enlever la partie dure de la tige.

Le gout est particulier, original et très bon !

J'ai refait un pot de gelée, mais cette fois ci je n'ai mis que du sucre blanc ! Quelle belle couleur jaune !

J'ai refait un pot de gelée, mais cette fois ci je n'ai mis que du sucre blanc ! Quelle belle couleur jaune !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très originale cette gelée. Je ne pensais pas que l'on pouvait réaliser de la gelée avec les fleurs de pissenlits.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ma maman en a fait une fois, j'en suis devenue accrocs. Moi je l'utilise en vinaigrette: 1 càc de gelée de pissenlit, 1càc de moutarde, 3 càs de vinaigre de cidre, 2 càs de tournesol, sel et poivre. essaye avec des chicons (endives) c'est que du bonheur
Répondre
J
J'en ai fait et c'est vrai que c'est tout à fait délicieux.
Répondre
G
La cramaillotte j'adore! merci pour la recette ;-)<br /> Bisous
Répondre
G
Je n'en ai jamais mangée et je ne savais pas que l'on pouvait en faire de la gelée ! Je pense que je ne verrais plus les fleurs de pissenlit de la même façon ! merci beaucoup Manue ! gros bisous
Répondre
B
je ne connais pas, ça me plairait d'y goûter !
Répondre
C
depuis le temps que j'en vois il faut absolument que je teste
Répondre
B
très chouette ça
Répondre