Chinois amandes cacao

Publié le par ManueB

Chinois amandes cacao
Chinois amandes cacao

Tous les weekends je préparer une brioche pour notre petit déjeuner, et c'est bien agréable de partager ce moment entre nous !

J'ai vu la recette de Carine avec ce magnifique Chinois et j'ai eu envie de le faire car je n'en ai plus fait depuis... des lustres !!! c'est bien dommage car c'est vraiment délicieux !

Pour un gros chinois il faut :

500 g de farine

70 g de sucre

 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

200 ml de lait

2 oeufs

150 g de beurre

garniture :

80 g de poudre d'amande

80 g de cacao non sucré - mis 50 g

80 g de sucre blond

100 g de crème

1 oeuf

1 cuillère à dessert de cannelle

Si vous faites la brioche au robot traditionnel, sortir les ingrédients du réfrigérateur et faire tiédir le lait.

Au Cook'in mettre le lait et la levure dans le bol prog 30 s vit 1 th 40°.

Ajouter la farine, le sucre et les oeufs, prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre coupé en parcelles et fonction Pétrin 2 minutes 30.
Laisser doubler la pâte.

Préparer la garniture.
Mélanger la poudre d'amande, le cacao, le sucre la crème et l'oeuf.
Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un rectangle.
Répartir la garniture puis faire un boudin, couper des tranches puis les disposer dans un moule en silicone ou bien un moule avec du papier sulfurisé.
Laisser lever encore une fois 30 minutes.
Puis le cuire à 180° dans le four pendant 40/45 minutes environ.

Verdict :

Mon chinois a énormément gonflé, j'ai du le cuire plus longtemps !

50 g de cacao ont largement suffit pour nous !

La mie est top, bonne base pour une future brioche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Qu'il est beau ton chinois! il est bien appétissant! miam!
Répondre
C
Il est superbe. Merci pour le clin d'oeil. Bon dimanche.
Répondre
B
merci pour le partage, bises !
Répondre
L
Ton beau chinois me fait terriblement envie de bon matin.
Répondre
B
coucou on te l'a dit sur un autre blog mais je sais pas si tu le sais <br /> si on clique sur ton nom ça mène à un site vérolé avec alerte !!<br /> :o(
D
Très belle brioche avec ces parfums d'amande et de chocolat.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Le WE prochain j'aimerai venir déjeuner chez toi!
Répondre
C
il est bien gourmand
Répondre