Mini tartelettes crémeux citron fraises #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Mini tartelettes crémeux citron fraises #Jours Heureux

La cueillette des fraises est enfin ouverte !

Cette année les fraises sont petites, bien rouges et bien sucrées. On en a d'abord mangé telles quelles et en salade avec du sucre.

Comme je suis addict au sucre et aux gourmandises, j'ai préparé quelques mini tartelettes. Pour le fond je n'ai pas fait une pâte j'ai utilisé de délicieuses galettes bretonnes de mon partenaire Jours Heureux !

C'est un petit dessert parfait pour ce jour de Fêtes des Mères.

Pour les garnir j'ai fait une crème au citron - crémeux au citron - puis décorées avec mes jolies fraises.

Pour   mini tartelettes il faut :

crémeux citron

1 oeuf

50 g de sucre

50 g de jus de citron

1/2 feuille de gélatine

50 g de beurre

des galettes bretonnes

des fraises

Préparer le crémeux.

 Normalement il faut un thermomètre, la crème doit cuire à 85° mais lorsque j'ai voulu l'utiliser, il ne fonctionnait pas, même en changeant la pile :-( donc je l'ai faite au feeling.

Faire tremper la feuille de gélatine.

Mettre dans la casserole le sucre, le jus de citron et l'oeuf, bien fouetter.

Cuire la crème à 85° ou jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse.Retirer du feu, puis ajouter la feuille de gélatine essorée. Faire refroidir tout en remuant plusieurs fois. Lorsque la crème atteint  35° la verser dans un bol haut et ajouter le beurre en trois fois et mixer avec le mixeur plongeur.

Mettre la crème dans une poche à douille avec une douille lisse puis la mettre au frais pendant quelques heures.

Sur chaque galette déposer un peu de crémeux au citron et découper des tranches de fraises , les poser dessus.

A déguster rapidement avant que la crème ramollisse la galette.

Verdict :

Une fois bien froid le crémeux est délicatement parfumé au citron.

Très bonne tenue du crémeux, j'ai divisé par deux la recette, si vous voulez garnir une grande tarte, multipliez par deux les ingrédients.

Facile à faire.

On n'en fait qu'une bouchée !

 

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
On doit n'en faire qu'une bouchée de tes petites tartelettes ! avec ce crémeux au citron je ne sais pas si une seule me suffirait !! merci manue ! gros bisous
Répondre
D
Elles sont belles comme tout tes petites tartelettes.<br /> Bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Citron et fraises, c'est une chouette association.
Répondre
C
Bonne idée les galettes ! tes tartelettes doivent être excellentes.Bonne fête des mamans.
Répondre
B
hummmmmmmm j'adore <br /> et je fais au feeling pas de thermomètre !
Répondre
B
très mimi !
Répondre