Pain à la cannelle

Publié le par ManueB

Pain à la cannelle

On est fan de cannelle et dans la brioche ou un pain c'est un régal.....

Cette recette a été publiée par ma copine Aurélie, chez elle ce pain a eu un grand succès alors pas le choix, je devais la faire !

J'ai utilisé une farine du Moulin de Hurtigheim à base de fruits secs, se sera encore plus gourmand, mais une farine de blé ou d'épeautre ira aussi !

Pour un pain il faut :

250 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée ou 20 g de levure fraiche

20 g de sucre

400 g de farine

2 cuillères à soupe d'huile de colza

1 pincée de sel

garniture :

1 cuillère à soupe de lait

1 cuillère à dessert de cannelle

50 g de sucre roux

J'ai fait ma pâte dans mon robot Cook'in mais dans un robot traditionnel c'est tout à fait réalisable il faudra tiédir le lait avant de préparer la pâte et la pétrir.

Dans le bol du robot mettre le lait, le sucre et la levure, prog 40° vit 1 1 minute

Ajouter la farine, l'huile et le sel prog 2 minutes fonction Pétrin.
Laisser la  pâte doubler de volume.
Préparer la garniture en mélanger les ingrédients.

Etaler la pâte en un long rectangle, étaler la garniture puis la rouler pour faire un boudin.

Poser le pâton dans un moule à cake, laisser lever 30 minutes.
Cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

On s'est régalé, il sent super bon la cannelle, on adore !!!

Il se conserve très bien deux trois jours bien emballé dans du film alimentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une délicieuse idée de boulange !
Répondre
D
Superbe pain très parfumé avec la cannelle.<br /> Bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
HUMM BELLE SAVEUR
Répondre
G
Très sympa pour déjeuner avec ! tartiné d'une bonne confiture ce doit être extra ! merci manue ! gros bisous
Répondre
L
Ton sympathique pain me donne envie de le tester. Je note la recette.
Répondre
B
repéré aussi <br /> bon weekend
Répondre
M
Huuumm! pour un petit déjeuner extra gourmand!
Répondre
B
parfumé à la cannelle, un parfum que j'adore !
Répondre